Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices préfigurent une ouverture en hausse de 0,3% à 0,5%:

* Les compagnies aériennes JETBLUE AIRWAYS, DELTA AIR LINES, AMERICAN AIRLINES et UNITED AIRLINES sont de nouveau en hausse en avant-Bourse, profitant des espoirs de mesures de soutien au secteur.

* ADVANCED MICRO DEVICES est en discussions avancées sur un rachat de son concurrent XILINX, une opération dont le montant pourrait dépasser 30 milliards de dollars (25,4 milliards d'euros), a rapporté jeudi soir le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier. Le titre Xilinx bondit de 17,4% en avant-Bourse tandis qu'AMD perd 2,6%.

* NXP SEMICONDUCTOR - L'action du fabricant de semi-conducteurs gagnait environ 6% dans les échanges hors séance après la clôture jeudi soir, le marché saluant le relèvement de sa prévision de chiffre d'affaires trimestriel.

* PFIZER a annoncé vendredi que son anticancéreux Ibrance n'avait pas atteint le principal objectif d'un essai clinique de traitement d'une forme de cancer du sein. Le titre Pfizer était stable dans les échanges en avant-Bourse mais ELI LILLY, qui commercialise le traitement concurrent Verzenio, gagnait 1%.

* GILEAD SCIENCES - Le remdesivir développé par le groupe a réduit de cinq jours la durée de la guérison de patients atteints du COVID-19 par rapport à ceux ayant reçu un placebo, soit d'un jours de plus qu'estimé initialement, montrent les résultats définitifs d'un essai clinique présentés jeudi soir.

* IBM va faire son entrée dans le domaine des "sports électroniques" ou esports avec la signature d'un accord pluriannuel avec l'Overwatch League, l'une des principales organisations internationales du secteur.

* Les valeurs du secteur du cannabis profitent en avant-Bourse, comme jeudi en séance, des déclarations de Kamala Harris, la candidate démocrate à la vice-présidence des Etats-Unis, favorable à la décriminalisation de la consommation de marijuana au niveau fédéral. AURORA CANNABIS, TILRAY et HEXO gagnent entre 5% et 12,4%.

* GENERAL ELECTRIC gagne 6% en avant-Bourse après des informations de presse selon lesquelles Goldman Sachs a repris le suivi de la valeur à l'achat.

(Marc Angrand)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !