»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les futures sur indices indiquent une ouverture en légère baisse:

* BANQUES - Goldman Sachs Group, JPMorgan Chase & Co, Bank of America, Morgan Stanley et Wells Fargo cèdent entre 0,1% et 0,5% dans les échanges d'avant-Bourse dans le sillage des rendements obligataires qui poursuivent leur décrue. L'indice S&P du secteur bancaire s'achemine vers une cinquième séance consécutive de baisse après un recul de 9,8% en mai, sa plus mauvaise performance mensuelle de l'année.

* FEDEX recule de 2,5% en avant-Bourse, après avoir déjà effacé 18,6% de sa valeur en mai. La Chine va enquêter afin de savoir si le spécialiste américain du transport de fret a porté atteinte aux droits et intérêts juridiques de ses clients, a rapporté samedi l'agence de presse officielle Chine nouvelle, ce qui fait craindre des mesures de représailles ciblées de la part de Pékin après les mesures américaines prises contre Huawei.

* ALPHABET, maison mère de Google, perd 3,4% avant l'ouverture. Le département américain de la Justice prépare une enquête sur les pratiques du géant du numérique afin de déterminer s'il a violé les lois antitrust aux Etats-Unis en donnant priorité à ses propres services dans les recherches en ligne, ont dit à Reuters deux sources au fait du dossier.

* AMAZON - Les autorités antitrust américaines se sont partagées la supervision d'Amazon et d'Alphabet, plaçant le premier sous la surveillance de la Commission fédérale du Commerce (FTC) et le second sous celle du département de la Justice, a rapporté samedi le Washington Post.

* BOEING abandonne 1,3% en avant-Bourse. La FAA, l'autorité de régulation de l'aviation civile aux Etats-Unis, a déclaré dimanche qu'une pièce des 737 MAX et NG pourrait présenter des défauts de fabrication. Par ailleurs la compagnie azerbaïdjanaise Azal a annulé un contrat d'achat de 10 avions 737 MAX, ce modèle cloué au sol depuis la mi-mars après deux accidents en cinq mois.

* CYPRESS SEMICONDUCTORS bondit de 27% à 22,74 dollars avant l'ouverture, en deçà toutefois du prix de 23,85 dollars proposé lundi par l'allemand Infineon pour racheter le fabricant américain de semi-conducteurs. Pour les analystes de Citigroup, l'opération présente des risques du fait du prix élevé offert par Infineon, dont le titre chute à la Bourse de Francfort.

* EL PASO ELECTRIC s'adjuge 13,6% en avant-Bourse, la plus forte hausse du NYSE, après l'annonce d'une offre d'achat de 2,78 milliards de dollars du véhicule d'investissement Infrastructure Investments Fund. Le prix proposé de 68,25 dollars par action correspond à une prime de 17,3% par rapport au cours de clôture de la compagnie d'électricité vendredi soir.

* SEARS HOMETOWN & OUTLET STORES - Transform Holdco, la maison mère des enseignes Sears et Kmart, a annoncé une offre d'achat au prix de 2,25 dollars par action sur les actions non détenues par ESL Investments, la holding d'Eddie Lampert qui est aussi le président de Transform. L'action Sears gagne 3,2% en avant-Bourse, s'alignant sur le prix de l'offre.

* FACEBOOK a entamé des discussions avec la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), principal régulateur des marchés de produits dérivés aux Etats-Unis, au sujet de son projet de lancement d'une monnaie virtuelle, a dit au Financial Times le président de la CFTC, Christopher Giancarloa.

* GOLDMAN SACHS est sur le point de racheter Capital Vision Services LP, qui gère les centres d'optométrie MyEyeDr., dans le cadre d'un accord d'une valeur de 2,7 milliards de dollars dette comprise (2,4 milliards d'euros), rapporte lundi le Wall Street Journal.

* BLACKSTONE GROUP, le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs du monde, a annoncé dimanche le rachat d'entrepôts industriels aux Etats-Unis auprès de GLP, groupe de logistique basé à Singapour, dans le cadre d'une transaction de 18,7 milliards de dollars (16,8 milliards d'euros).

* KKR envisage de céder le groupe de logistique singapourien Goodpack pour environ deux milliards de dollars, rapporte lundi l'agence Bloomberg.

* HUMANA gagne 3,3% en avant-Bourse alors que CENTENE chute de 8,8%. Coupant court à des rumeurs, l'assureur santé a déclaré lundi ne pas envisager de fusion avec Centene, qui avait racheté en mars WellCare Health Plans pour 15,27 milliards de dollars.

* AVENUE THERAPEUTICS s'adjuge 17,5% avant l'ouverture en réaction à des essais cliniques positifs de son traitement antidouleur tramadol.

* VICAL bondit de 7,8% en avant-Bourse après l'annonce d'un projet de fusion avec le laboratoire non coté Brickell Biotech, sur la base d'une valorisation de 60 millions de dollars pour Brickell et de 40 millions pour Vical. La nouvelle entité, qui conservera le nom de Bricell Biotech, sera cotée en Bourse.

* BIG LOTS chute de 4,9% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation de BofA Merrill Lynch, passé d'"achat" à "sous-performance" sur le distributeur discount en jugeant trop optimistes ses prévisions de résultats qui l'avaient fait monter de 6% vendredi.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com