»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,3% à 0,4% :

* INTEGRATED DEVICE TECHNOLOGY - Le groupe japonais Renesas Electronics a annoncé mardi le rachat du groupe américain pour environ 6,7 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros), sur la base d'un prix de 49 dollars par action, soit une prime de 16% par rapport au cours de clôture de 42,08 dollars lundi.

* YUM CHINA - L'action du groupe de restauration rapide en Chine creuse ses perte en avant-Bourse pour céder plus de 11% après des informations de Bloomberg évoquant l'abandon du projet de rachat de 17,6 milliards de dollars par un consortium emmené par la société d'investissement Hillhouse Capital Group.

* TESLA perd 2,3% en avant-Bourse. Dans un message publié sur Twitter, le PDG du constructeur de voitures électriques, Elon Musk, a annoncé que deux des sept couleurs actuellement disponibles au catalogue en seraient retirées pour simplifier le processus de fabrication.

* BOEING a légèrement relevé sa prévision de la demande d'avions de la Chine pour les 20 prochaines années, à 7.690 appareils. Par ailleurs, le ministère américain de la Défense a modifié sa commande d'avions ravitailleurs KC-46 en exerçant une option sur 18 appareils supplémentaires.

* WESTERN DIGITAL perd 1,4% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation par RBC, passé à "performance en ligne".

* SNAP prend 2,2% en avant-Bourse après un relèvement de recommandation par Wedbush, à "surperformance" contre "neutre".

* JOHNSON CONTROLS - UBS abaisse sa recommandation sur l'équipementier automobile à "neutre" contre "achat".

* NIKE - Canaccord Genuity a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et porté son objectif de cours de 78 à 95 dollars.

* CBS - UBS a abaissé sa recommandation sur le groupe de télévision à "neutre" contre "acheter" et ramené son objectif de cours de 72 à 60 dollars en soulignant les incertitudes créées par le départ du PDG, Leslie Moonves.

* ALIBABA - Le groupe chinois de commerce en ligne a annoncé mardi avoir cédé le contrôle de sa filiale russe pour former une coentreprise avec un fonds public et deux sociétés de hautes technologiques, dans le but d'accélérer son développement sur le marché russe.

* MONDELEZ INTERNATIONAL, propriétaire des chocolats Cadbury et des biscuits Oreo, a commencé à stocker des produits dans la crainte d'un "Brexit" sans accord, rapporte mardi le Times en citant le président de la division européenne du groupe.

* SANDRIDGE ENERGY - Le producteur de pétrole et de gaz de schiste a annoncé lundi soir avoir achevé sa revue stratégique et rejeté toutes les offres de rachat qui lui ont été présentées, qu'il a jugées sous-évaluées.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com