»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,2% à 0,3% après le week-end de trois jours du "Labor Day":

* FORD MOTOR va cesser de produire certains modèles dans le cadre de la réorganisation déjà annoncée par le constructeur automobile américain, a rapporté le Times. D'après le journal, les discussions en interne sur la restructuration vont durer encore plusieurs mois et Ford pourrait décider au final de réunir ses activités européennes au sein d'une coentreprise avec un concurrent.

* NIKE perdait près de 2% en avant-Bourse après des appels au boycott de ses produits sur les réseaux sociaux en réaction à la campagne de publicité mettant en vedette Colin Kaepernick, le joueur de football américain connu pour être l'un des premiers à s'agenouiller pendant l'hymne national avant les matches pour protester contre le racisme et les violences policières.

* TESLA - Goldman Sachs a repris son suivi de la valeur à "vendre" avec un objectif de cours de 210 dollars. Le titre cédait 1,8% à 296,25 dollars dans des transactions en avant-Bourse. Par ailleurs, Mercedes-Benz dévoile mardi son tout premier SUV 100% électrique. Selon le site internet spécialisé Electrek, Tesla a raté son objectif de production de 6.000 Model 3 par semaine mais est bien parti pour atteindre celui de 55.000 exemplaires sur l'ensemble du trimestre.

* AMAZON a lancé mardi une version en hindi de son site internet et de son application pour smartphones Android dans le but de se renforcer sur le marché indien du commerce en ligne, face à Flipkart, dont Walmart a récemment pris le contrôle.

* JD.COM - Le fondateur et dirigeant du géant chinois du commerce en ligne, Richard Liu, a été brièvement entendu par la police du Minnesota, aux Etats-Unis, dans la nuit de vendredi à samedi sur des accusations de comportement sexuel inapproprié qui, selon le groupe, se sont révélées sans fondement. La police américaine a déclaré que l'enquête n'était pas terminée mais l'a autorisé à rentrer en Chine. Le titre perdait 3,9% dans les transactions en avant-Bourse.

* CAMPBELL SOUP - Le fonds spéculatif Third Point de l'investisseur activiste Daniel Loeb est en discussion avec des dirigeants du secteur agroalimentaire afin d'établir une liste de candidats pour renouveler le conseil d'administration du fabricant de soupes, ont dit vendredi des sources au fait du dossier.

* WALT DISNEY - Les salariés de Walt Disney World ont conclu un projet d'accord avec des représentants de leur maison-mère Walt Disney sur les hausses de salaires, a dit vendredi le syndicat des Teamsters, qui les représente. Le projet, qui sera soumis au vote cette semaine et sera valide jusqu'au 1er octobre 2022, prévoit une hausse minimum des salaires de 4,75 dollars sur la période, dont 2,50 dollars a minima à compter du 6 mars 2019.

* APPLE - Une voiture autonome d'Apple a été emboutie à l'arrière en août alors qu'elle s'engageait sur une voie rapide près du siège du groupe dans la Silicon Valley, selon un rapport d'accident posté vendredi qui confirme que le fabricant de l'iPhone travaille toujours au développement de véhicules sans conducteur.

* EXXON MOBIL a déclaré lundi que le blocus depuis six semaines de certains de ses sites pétroliers au Nigeria était susceptible de perturber sa production dans le pays, ajoutant que la "perturbation de ces activités pouvait avoir un impact sensible sur les revenus". D'anciens salariés des sites concernés sont à l'origine du blocus.

* GOLDMAN SACHS - Un fonds de capital-investissement géré par Goldman Sachs Asset Management (GSAM) a pris une participation minoritaire dans la société de "hedge funds" LMR Partners, a dit lundi une source proche du dossier.

* CONN'S - Le titre du distributeur d'ameublement et d'électronique grand public bondit de 6,7% en avant-Bourse après l'annonce de ventes à données comparables supérieures aux attentes et en hausse pour la première fois en trois ans.

* FACEBOOK - Le titre du réseau social perdait 1,2% en avant-Bourse après l'abaissement de la recommandaiton de MoffettNathanson d'"acheter" à "neutre" avec un objectif de cours ramené de 200 à 175 dollars.

* VERIZON - Barclays a abaissé sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer". Le titre perdait 1,1% en avant-Bourse.

* BOSTON SCIENTIFIC - Jefferies a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver". Le titre gagnait 1,5% en avant-Bourse.

* UPS - Raymond James a relevé sa recommandation de "performance de marché" à "achat fort". Le titre gagnait 1% en avant-Bourse.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com