»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices préfigurent une ouverture proche de l'équilibre :

* WALT DISNEY. Le géant américain du divertissement a publié mardi un bénéfice inférieur aux attentes pour son troisième trimestre, clos fin juin, en raison d'une hausse de ses coûts de programmation et d'une nouvelle baisse du nombre d'abonnés de sa chaîne de sport ESPN. Le titre, en hausse de près de 9% depuis le début de l'année, recule de 0,4% dans les transactions en avant-Bourse.

* TESLA - Plusieurs analystes ont revu à la hausse leur objectif de cours après l'annonce par le PDG du constructeur de voitures électriques, Elon Musk, d'un projet de retrait de la cote à 420 dollars par action. JPMorgan vise désormais 308 dollars, Independent Research 420 dollars et CFRA Research 380 dollars. Certains observateurs se disent toutefois sceptiques sur la faisabilité d'un tel projet. Le titre cède 1,1% en avant-Bourse.

* SNAP a annoncé mardi un chiffre d'affaires trimestriel meilleur qu'attendu mais aussi une baisse, la première, du nombre d'utilisateurs quotidiens de son application Snapchat. Au même moment, le prince saoudien Alwalid ben Talal a dit avoir finalisé le rachat d'une participation de 2,3% dans Snap pour 250 millions de dollars, comme annoncé en mai. Le titre abandonne 0,6% en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC - GE Capital, le pôle financier de du conglomérat, a annoncé mercredi la vente de sa division de services financiers dans l'énergie à STARWOOD PROPERTY TRUST pour 2,56 milliards de dollars (2,21 milliards d'euros). Le titre GE est en légère hausse en avant-Bourse.

* CVS HEALTH a publié mercredi une perte nette de 2,56 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre, à comparer à un bénéfice sur la période correspondante l'an dernier, conséquence d'une charge de dépréciation de 3,9 milliards. L'assureur santé a précisé prévoir de boucler le rachat d'AETNA, une opération de 69 milliards de dollars, au plus tard au début du quatrième trimestre. Le titre CVS gagne 1,3% en avant-Bourse.

* FORD MOTOR a annoncé mercredi son intention de lancer début 2019 en Chine un SUV d'"entrée de gamme" dénommé Territory, développé avec son partenaire local Jiangling Motors.

* SINA, WEIBO - Les deux groupes chinois de médias et de publicité en ligne gagnent respectivement 3,6% et 4,2% dans les transactions en avant-Bourse après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

* PIONEER NATURAL RESOURCES - Le groupe pétrolier et gazier a publié mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes et dit tabler pour le troisième trimestre sur une production stable. Le titre perdait environ 2,2% dans les transactions hors séance à 184 dollars.

* CONTINENTAL RESOURCES - Le producteur de pétrole de schiste a relevé mardi sa prévision de production 2018 pour intégrer l'amélioration des performances de ses activités dans le Dakota du Nord et de nouveaux forages dans l'Oklahoma. Le titre était stable dans les transactions hors séance.

* ALBEMARLE, premier producteur mondial de lithium, a annoncé mardi soir avoir triplé son bénéfice trimestriel, dépassant ainsi le consensus grâce à l'essor du marché des batteries pour voitures électriques, et il a relevé sa prévision de résultat 2018. Le titre gagnait 2,5% dans les transactions hors séance.

* MICHAEL KORS HOLDINGS - Le groupe de mode a publié mercredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce entre autres au succès de la marque de chaussures Jimmy Choo. Son chiffre d'affaires a progressé de 26,3% sur un an à 1,20 milliard de dollars alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnait à 1,14 milliard. Le titre gagne 3,1% en avant-Bourse.

* MATCH GROUP. Le spécialiste des sites de rencontres a publié mardi soir des résultats meilleurs que prévu et relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel à environ 1,7 milliard de dollars, surfant sur le succès de Tinder qui compte désormais 3,8 millions d'utilisateurs payants (+300.000 sur le trimestre). L'action s'adjuge 11% en avant-Bourse.

* WENDY'S - La chaîne de restauration rapide a fait état mardi soir d'une croissance de 1,9%, plus forte qu'attendu, de ses ventes à données comparables au deuxième trimestre.

* LENDINGCLUB - Le spécialiste du crédit en ligne a publié mardi soir un bénéfice courant trimestriel supérieur aux attentes mais sa perte nette s'est creusée sur un an en raison de la dépréciation d'une filiale. Le titre cédait 2,4% dans les transactions hors séance.

* THOMSON REUTERS a fait état mercredi d'une croissance de 2% de son chiffre d'affaires trimestriel à 1,31 milliard de dollars et s'est dit en bonne voie pour enregistrer des performances annuelles "solides". Son bénéfice par action hors exceptionnels est toutefois en baisse sur un an à 17 cents.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX, qui est en train de vendre à Disney l'essentiel de ses actifs dans le cinéma et la télévision, publie ses résultats trimestriels après la clôture. L'action prend 0,4% en avant-Bourse.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com