»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en baisse de 0,3% :

* IBM a publié mercredi des résultats au deuxième trimestre supérieurs aux attentes, salués par une hausse de 3% de l'action dans les échanges avant-Bourse.

* AMERICAN EXPRESS a fait état mercredi d'une forte progression de ses dépenses au deuxième trimestre, éclipsant un bénéfice en hausse sur la période. Le titre du géant américain des cartes de crédit cède 2,7% en avant-Bourse.

* EBAY a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, pénalisé par la baisse des ventes de billets sur son site StubHub, amenant le groupe de commerce en ligne à réduire sa prévision de chiffre d'affaires annuel. Le titre recule de près de 7% dans les transactions en avant-Bourse. Plusieurs intermédiaires ont abaissé leur objectif de cours.

* ALCOA - Le producteur de métaux a abaissé mercredi sa prévision d'Ebitda ajusté pour 2018, évoquant les droits de douane américain sur les importations d'aluminium et la hausse des coûts de l'énergie. Il table désormais sur un excédent brut d'exploitation ajusté compris entre 3 et 3,2 milliards de dollars (2,57 et 2,75 milliards d'euros), contre une fourchette précédente de 3,5 à 3,7 milliards de dollars.

* COMCAST grimpe de 2,1% dans les transactions en avant-Bourse. Le groupe a annoncé jeudi qu'il renonçait à tenter de racheter des actifs médias de TWENTY-FIRST CENTURY FOX pour lesquels il était en concurrence avec WALT DISNEY et précisé qu'il se concentrerait à la place sur son offre sur le télédiffuseur britannique SKY. Le titre Twenty-First Century Fox recule pour sa part de 1,1%.

* OMNICOM, qui a déjà perdu près de 9,6% depuis l'annonce mardi de résultats trimestriels décevants, pourrait à nouveau reculer dans le sillage des résultats mal accueillis de son concurrent Publicis.

* NXP SEMICONDUCTORS recule de 2,3% en avant-Bourse à la suite des déclarations du directeur général de QUALCOMM cité par le New York Times selon lesquelles le fabricant de puces pourrait racheter de 20 à 30 milliards de dollars de ses propres actions afin de soutenir le cours si la fusion entre les deux groupes n'aboutissait pas.

* CISCO grimpe d'environ 2% en avant-Bourse après des informations du site d'informations financières MarketWatch, qui cite le porte-parole de l'équipementier mondial de réseaux, selon lesquelles Amazon Web Services, la division d'informatique dématérialisée d'AMAZON, n'aurait pas l'intention de concurrencer Cisco en commercialisant ses propres commutateurs réseaux.

* PHILIP MORRIS abandonne 3,2% dans les échanges avant-Bourse après avoir annoncé un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes et revu à la baisse sa prévision de bénéfice dilué par action pour l'année.

* BOEING a annoncé jeudi avoir bouclé la veille une commande de 10 787-9 Dreamliner d'Hawaiian Airlines, évaluée à 2,82 milliards de dollars aux prix catalogue (2,43 milliards d'euros), avec une option pour 10 autres.

* BANK OF NEW YORK MELLON a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, soutenu par l'augmentation des frais et la baisse des provisions pour l'impôt sur le revenu.

* BLACKSTONE recule de 1,2% en avant-Bourse malgré l'annonce jeudi d'un bénéfice par action en hausse de 55% au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente.

* TRAVELERS - Le groupe d'assurance américain a fait état jeudi d'un bénéfice au deuxième trimestre en baisse de 12% et inférieur aux attentes, pénalisé par une hausse des pertes liées aux catastrophes naturelles dans plusieurs régions des Etats-Unis. Le titre recule de 3,8% en avant-Bourse.

* DANAHER - Le fabricant de dispositifs médicaux a annoncé jeudi qu'il prévoyait d'introduire en Bourse son activité dentaire, dont les ventes annuelles atteignaient près de 3 milliards de dollars en 2017. Le titre gagne 4,3% en avant-Bourse.

* DOMINO'S PIZZA a annoncé jeudi une croissance des ventes à magasins comparables aux Etats-Unis inférieure aux attentes faisant reculer le titre de 6% en avant-Bourse.

* TESLA recule de 2,4% en avant-Bourse, les analystes de Needham ayant abaissé leur recommandation à "sous-"performance" contre "neutre" sur des prévisions de ventes plus faibles de Model S et X et de pressions sur la marge brute.

* HYATT HOTELS - Berenberg abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

* HILTON WORLDWIDE HOLDINGS - Berenberg relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avec un objectif relevé à 94 dollars contre 78 dollars.

* SQUARE avance de 2% en avant-Bourse après un relèvement de conseil de Credit Suisse à "surperformance" contre "neutre" avec un objectif de cours revu à 81 dollars contre 44 dollars.

* MICROSOFT doit publier ses résultats trimestriels après la clôture de Wall Street.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com