»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme sur les trois grands indices signalent une ouverture en baisse, entre 0,3% et 0,6%, après la révision en baisse du PIB des Etats-Unis au premier trimestre :

* CHAÎNES DE PHARMACIES - Les actions WALGREENS, CVS, CARDINAL HEALTH et MCKESSON chutent respectivement de 7,6%, 6,5%, 3,9% et 3,3% après l'annonce par le géant de la distribution en ligne AMAZON du rachat du pharmacien en ligne non coté PillPack. WALGREEN a parallèlement fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, tirés par l'acquisition de son concurrent RITE AID, et a annoncé un programme de rachats d'actions de 10 milliards de dollars.

* APPLE et SAMSUNG ELECTRONICS ont soldé mercredi un litige pour violation de brevets qui les oppose depuis des années, montrent des documents judiciaires. Les termes de l'accord ne sont pas divulgués dans ces documents.

* ALPHABET - Waymo, la filiale de véhicules autonomes d'Alphabet, aura besoin d'un "grand nombre" de voitures pour développer son service de taxis autonomes en Europe, déclare son patron, John Krafcik, au quotidien financier allemand Handelsblatt.

* TESLA - L'accélération de la cadence de production de la Model 3 de Tesla, après plusieurs mois de retards, a entraîné une pénurie temporaire de batteries, a annoncé jeudi un responsable de Panasonic, reflet des efforts du constructeur de voitures électriques pour atteindre son objectif à fin juin.

* ACCENTURE gagne 2,4% en avant-Bourse après avoir fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu et annoncé un relèvement de ses prévisions pour le quatrième trimestre de son exercice décalé 2017-2018.

* ATHENE - La compagnie d'assurance-vie détenue par le fonds d'investissement Appollo Global Management a fait part de son intérêt pour acquérir tout ou partie des activités d'assurance santé de General Electric a rapporté mercredi le Financial Times, citant deux sources au fait du dossier.

* MARVELL TECHNOLOGY bondit de 11,8% en avant-Bourse après le feu vert des autorités chinoises au rachat par le groupe de son concurrent CAVIUM pour six milliards de dollars, une opération annoncée en novembre. Le titre Cavium prend 5,7%.

* BED BATH & BEYOND a fait état mercredi d'une baisse inattendue de 0,6% de ses ventes à magasins comparables, d'un recul de 42% du bénéfice net à 43,58 millions de dollars sur le premier trimestre de l'exercice fiscal en cours, des annonces sanctionnées par une chute de 7,9% de l'action dans les transactions après-Bourse.

* JOHNSON & JOHNSON - Le fabricant allemand de médicaments génériques Stada a racheté les droits du shampooing anti-pelliculaire Nizoral de Janssen Pharmaceutica, filiale de Johnson & Johnson, et pourrait bientôt annoncer l'acquisition d'autres gammes de produits, a déclaré jeudi son directeur général par intérim.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL a annoncé mercredi <qu'il allait fermer jusqu'à 65 restaurants à la rentabilité insuffisante dans le cadre de la stratégie de relance de la chaîne de burritos, affaiblie par une série de scandales sanitaires, que conduit son nouveau directeur général, Brian Niccol.

* MADISON SQUARE GARDEN gagne plus de 10% en avant-Bourse après avoir annoncé un projet de séparation de ses activités sportives de celles de spectacle.

* CHENIERE ENERGY - L'investisseur activiste Carl Icahn a réduit sa participation dans le groupe énergétique à 9,5%, tout en se disant confiant dans la direction du groupe.

* EDGE THERAPEUTICS bondit de plus de 30% en avant-Bourse après les résultats encourageants d'une étude sur un traitement de l'hémorragie cérébrale.

* WALT DISNEY - Imperial Capital entame son suivi avec un conseil de "performance de marché" et un objectif de cours à 108 dollars.

* MATTEL chute de 8% en avant-Bourse après la dégradation du conseil de DA Davidson à "sous-performance" contre "neutre".

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com