»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse de 0,3% à 0,4% :

* BANQUES - Les 35 plus grandes banques américaines ont toutes passé avec succès la première étape de leurs tests de résistance (stress tests) annuels, montrant qu'elles sont assez solides pour supporter des conditions de récession extrême tout en maintenant leurs fonds propres au-dessus du niveau minimal requis, a annoncé jeudi la Réserve fédérale.

* WALT DISNEY, TWENTY-FIRST CENTURY FOX - Disney s'est dit jeudi disposé à céder des actifs de Fox, notamment des chaînes sportives régionales, afin d'obtenir le feu vert des autorités de la concurrence à son projet de rachat des activités du groupe dans le cinéma, la télévision et à l'international.

* GENERAL MOTORS va mettre en oeuvre son projet d'assemblage du nouveau SUV Chevrolet Blazer au Mexique, en dépit des critiques du président américain sur les délocalisations, a annoncé un porte-parole du constructeur automobile.

* TESLA - La décision du constructeur de voitures électriques de réduire ses effectifs de 9% se traduira par la fermeture d'une dizaine de sites d'installation de panneaux solaires hérités de SolarCity, racheté il y a deux ans pour 2,6 milliards de dollars, selon des documents internes et des salariés ou ex-salariés du groupe.

* RED HAT - Le distributeur du système d'exploitation Linux a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu mais sa prévision de chiffre d'affaires annuel, revue à la baisse en raison de l'évolution des taux de change, a fortement déçu les investisseurs. L'action perd 13,6% en avant-Bourse.

* PAYPAL HOLDINGS - Le spécialiste des paiements en ligne a annoncé jeudi soir l'acquisition de Simility, une société californienne dont les technologies permettent de débusquer des paiements frauduleux sur internet, pour 120 millions de dollars.

* TECHNIPFMC prend 3,3% en avant-Bourse après un relèvement d'objectif de cours par JPMorgan. L'action du groupe de services pétroliers cotée à Paris prend 3%, la plus forte hausse du CAC 40.

* BLACKBERRY, le pionnier du smartphone reconverti dans les logiciels professionnels, a fait état vendredi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com