»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices suggèrent une ouverture en hausse de l'ordre de 0,3% à 0,5%:

* MICROSOFT a annoncé lundi avoir conclu le rachat pour 7,5 milliards de dollars (6,4 milliards d'euros) de GitHub, une plate-forme de services dédiée aux développeurs informatiques.

* WALMART a annoncé lundi que le groupe de capital-investissement Advent International allait prendre 80% du capital de sa filiale brésilienne. L'opération devrait se solder par une charge comptable nette d'environ 4,5 milliards de dollars dans les comptes du deuxième trimestre.

* FACEBOOK recule de 1,6% en avant-Bourse après des informations du New York Times selon lesquelles le réseau social a signé ces dix dernières années des partenariats avec plusieurs fabricants de téléphones portables et de tablettes, dont Apple, Amazon, Blackberry, Microsoft et Samsung, permettant à ces derniers d'accéder à des données personnelles des utilisateurs.

* MONSANTO - Le groupe allemand Bayer finalisera jeudi le rachat du spécialiste américain des semences pour 62,5 milliards de dollars (54,11 milliards d'euros) dont il prévoit de retirer le nom après 117 ans d'existence. Bayer a lancé une augmentation de capital de six milliards d'euros dimanche pour le financement de son projet de rachat.

* VISA a subi des perturbations vendredi qui ont empêché certaines transactions en Europe. Le groupe a précisé vers 21h15 GMT que la situation était redevenue "proche de la normale" et que les problèmes venaient d'une "panne matérielle".

* DELL TECHNOLOGIES gagne 3% en avant-Bourse après la publication de ses résultats trimestriels, marqués par une progression de 17% du chiffre d'affaires à 21,5 milliards de dollars.

* DEERE & CO a déposé une plainte en justice vendredi contre PRECISION PLANTING et AGCO, les accusant d'avoir enfreint les droits sur 12 de ses brevets.

* TYSON FOODS a annoncé vendredi la vente de Sara Lee Frozen Bakery et de trois autres marques à la société de capital-investissement Kohlberg, dans le cadre de son recentrage sur son coeur de métier.

* PALO ALTO NETWORKS a annoncé vendredi avoir nommé l'ancien président de SoftBank Nikesh Arora président et directeur général du spécialiste de la cybersécurité. L'action gagnait 2,6% après Bourse.

* MERCK - Le titre du groupe pharmaceutique gagne 2,3% en avant-Bourse après la publication de résultats d'essais montrant que le traitement Keytruda du groupe augmente les chances de survie, en traitement unique, pour les cancers des poumons nouvellement diagnostiqués, et en association avec une chimiothérapie pour les cancers du poumon squameux.

* OCI PARTNERS - Le groupe de chimie de spécialités bondit de 10% en avant-Bourse après l'annonce d'une offre d'achat non sollicitée de son premier actionnaire, OCI NV, sur les quelque 11,75% du capital qu'il ne possède pas encore pour 11 dollars par action, soit une prime de 10% sur le cours de clôture de vendredi.

* NOMAD FOODS a annoncé lundi le rachat de la société britannique Aunt Bessie's à William Jackson & Son pour 240 millions d'euros (281,3 millions de dollars).

* NEKTAR THERAPEUTICS chute de 24% en avant-Bourse après avoir présenté des résultats jugés décevants d'une étude évaluant l'efficacité de son traitement anticancéreux NKTR-214 en combinaison avec l'Opdivo de Bristol-Myers Squibb.

* WHIRLPOOL - Credit Suisse a relevé sa recommandation sur le groupe d'électroménager à "surperformance". Le titre gagne 2,5% en avant-Bourse.

* ANHEUSER-BUSCH INBEV - Le titre coté à Wall Street du géant de la bière gagne 3,7% en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation de HSBC à "acheter".

* AXA EQUITABLE HOLDINGS - Deutsche Bank entame son suivi de la valeur avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 25 dollars.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com