»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme indiquent une ouverture pratiquement inchangée.

* MACY'S a fait état mercredi d'une hausse plus forte que prévu de ses ventes à périmètre comparable au premier trimestre et a relevé ses prévisions de bénéfice annuelles, ce qui permet au titre de prendre 13% en avant-Bourse.

Dans son sillage, les concurrents JCPENNEY, KOHLS et NORDSTROM gagnent respectivement 4,1%, 3,3% et 2,3% en avant-Bourse.

* TESLA - La filiale énergie du constructeur de voitures électriques a perdu deux dirigeants de premier plan, a annoncé Bloomberg mardi, citant des sources proches du dossier.

Par ailleurs, le cabinet de conseils aux actionnaires Glass Lewis s'oppose à la réélection de trois administrateurs, parmi lesquels le frère du PDG Elon Musk et James Murdoch, directeur général de la 21st Century Fox. Il demande également la séparation des fonctions de président et directeur général.

Le fond d'investissements du milliardaire et mécène George Soros a acquis pour 35 millions de dollars d'obligations convertibles de Tesla à maturité mars 2019, ce qui pourrait rassurer les investisseurs inquiets sur la production de la Model 3 et sur la situation des finances.

* BERKSHIRE HATHAWAY a annoncé mardi qu'il avait plus que doublé sa participation dans le spécialiste des médicaments génériques TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES et confirmé être devenu le deuxième actionnaire d'APPLE avec une participation de l'ordre de 5%. L'action Teva gagne 3,6% en avant-Bourse.

* AMAZON - Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée par le géant du commerce en ligne, lance mercredi plusieurs offres promotionnelles destinées aux clients du service Amazon Prime. Ces avantages sont disponibles uniquement en Floride avant une mise en place dans tous les magasins à partir de cet été.

* STARBUCKS a annoncé qu'il souhaitait plus que tripler son chiffre d'affaires en Chine et y multiplier par deux le nombre de cafés au cours des cinq prochaines années.

* INTERNATIONAL PAPER, qui a jusqu'au 6 juin pour annoncer une éventuelle offre ferme de rachat du papetier Smurfit Kappa, a assuré mercredi qu'il ne lancerait pas une offre hostile.

* ZOETIS, laboratoire spécialisé dans la santé animale, a annoncé mercredi le rachat d'ABAXIS, un fabricant d'instruments de diagnostics vétérinaires, pour environ 1,9 milliard de dollars en numéraire. Le prix d'achat annoncé de 83 dollars par action représente une prime de 15,7% sur le cours de clôture d'Abaxis mardi. L'action Abaxis bondit ainsi de 14,9% à 82,45 dollars mercredi dans les échanges en avant-Bourse.

* MICRON TECHNOLOGY avance de 1,2% en avant-Bourse, les analystes de RBC ayant entamé leur couverture de la valeur à "surperformance".

* ADVANCED MICRO DEVICES (AMD) - Susquehanna a relevé sa recommandation à "neutre" contre "négative", avec un objectif de cours porté de 8,0 à 11 dollars. Le titre gagne 1,7% en avant-Bourse.

* LYONDELLBASELL - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com