»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse de 0,3% à 0,5%:

* STARBUCKS prend 3% en avant-Bourse après l'annonce d'un partenariat avec Nestlé qui verra le groupe suisse verser 7,15 milliards de dollars (5,98 milliards d'euros) pour commercialiser une vaste gamme de produits élaborés par le groupe américain. Ce dernier a précisé que l'opération lui permettrait d'accélérer ses rachats d'actions.

* INTERNATIONAL FLAVORS & FRAGRANCES va racheter le spécialiste israélien des arômes et des parfums Frutarom pour 7,1 milliards de dollars (5,95 milliards d'euros), en cash et en actions, et deviendra ainsi le numéro un mondial du secteur, annoncent lundi les deux sociétés.

* GRAMERCY PROPERTY TRUST prend 13,6% en avant-Bourse après l'annonce du rachat du gérant d'actifs immobiliers commerciaux par la société de capital-investissement BLACKSTONE pour 7,6 milliards de dollars (6,4 milliards d'euros), dette comprise. Le prix offert par Blackstone (27,50 dollars par action) intègre une prime de 15,4% sur le cours de clôture de vendredi.

* APPLE - Warren Buffett, devenu le troisième actionnaire du fabricant de l'iPhone avec environ 5% du capital, a défendu son investissement samedi lors de l'assemblée générale de son groupe, BERKSHIRE HATHAWAY et il s'est déclaré disposé à renforcer encore sa participation si le cours de Bourse est intéressant. Le financier de 87 ans a aussi défendu son investissement dans WELLS FARGO & CO après les scandales qui ont entaché l'image de la banque californienne.

* BERKSHIRE HATHAWAY a annoncé samedi une perte au titre du premier trimestre mais son bénéfice d'exploitation est reparti à la hausse après cinq trimestres de baisse, atteignant même un nouveau record au-delà des attentes du marché. Plusieurs analystes ont relevé leur objectif de cours.

* TYSON FOODS, numéro un américain de la viande, a fait état lundi d'une baisse de 7,4% de son bénéfice trimestriel en raison de la hausse des coûts du fret et du versement d'une prime exceptionnelle à ses employés après les profits réalisés grâce à la réforme fiscale aux Etats-Unis. L'action perd 4,3% en avant-Bourse.

* COMPAGNIES PÉTROLIÈRES - EXXON et CHEVRON prennent respectivement 1,6% et 0,4% dans le sillage de la hausse des cours du baril. Le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) se traite à plus de 70 dollars, au plus haut depuis novembre 2014.

* WALT DISNEY - "Avengers: Infinity War", le dernier film produit par Disney qui réunit les super-héros de l'univers Marvel, a atteint le milliard de dollars de recettes dans le temps record de 11 jours, alors qu'il n'est pas encore sorti en Chine, a rapporté dimanche Box Office Mojo.

* FACEBOOK - Le récent scandale du détournement de données personnelles d'utilisateurs de Facebook par Cambridge Analytica n'a eu aucune incidence sur son audience aux Etats-Unis, selon un sondage Reuters/Ipsos publié dimanche. Trois utilisateurs sur quatre du réseau social ont maintenu voire accru leur activité sur le réseau, selon l'enquête en ligne effectuée du 26 au 30 avril auprès de 1.938 utilisateurs de Facebook.

* COGNIZANT TECHNOLOGY SOLUTIONS, spécialiste des services informatique a fait état lundi d'une croissance de 10%, supérieure aux attentes, de son chiffre d'affaires trimestriel à 3,91 milliards de dollars, mais son bénéfice net a reculé 6,7% à 520 millions. L'action perd 2,2% en avant-Bourse.

* AMAZON.COM - Telsey Advisory Group entame son suivi avec un conseil à "surperformance" et un objectif de cours de 1.900 dollars.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com