»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street

Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à termes sur indices laissent présager une ouverture sans grand changement :

* GENERAL ELECTRIC prend 3,6% dans les transactions avant-Bourse, le conglomérat industriel ayant annoncé que le bénéfice de ses activités poursuivies avait plus que triplé au premier trimestre, dopé par ses activités dans l'aviation et la santé.

* HONEYWELL INTERNATIONAL a fait état vendredi d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu porté par la vigueur de son activité dans l'industrie aérospatiale, ce qui permet au groupe de relever ses prévisions de bénéfice annuel pour la deuxième fois cette année.

* SCHLUMBERGER - Le premier groupe mondial de services pétroliers a annoncé vendredi un bond de 88% de son bénéfice trimestriel, la vive progression des cours du pétrole ayant conduit ses clients nord-américains à augmenter leurs dépenses.

* WELLS FARGO - La banque américaine a accepté une amende d'un milliard de dollars (809 millions d'euros) imposée par le Bureau de la protection financière du consommateur (CFPB) qui met à une procédure sur ses pratiques en matière d'assurance automobile et de prêts immobiliers.

* GENERAL MOTORS - Une nouvelle session de négociations entre la direction de la filiale sud-coréenne déficitaire du groupe automobile et les syndicats s'est soldée par un échec, ce qui pourrait conduire le conseil d'administration à placer la filiale sous la protection de la loi sur les faillites.

* MATTEL - Le fabricant de jouets a annoncé jeudi le prochain départ de sa directrice générale, Margaret Georgiadis, en poste depuis 14 mois, et son remplacement par Ynon Kreiz, administrateur du groupe et spécialiste du numérique.

* QUALCOMM - Le fabricant de puces va supprimer 1.500 emplois en Californie dans le cadre d'un programme de réduction des coûts.

* ALIBABA a annoncé vendredi l'acquisition d'un fabricant chinois de composants électroniques, Hangzhou C-SKY Microsystems, pour développer son activité d'internet des objets. L'opération, dont le montant n'a pas été révélé, intervient quelques jours après l'interdiction par les Etats-Unis de la vente de composants américains au groupe chinois ZTE.

* PINNACLE FOODS - Le fonds activiste Jana Partners a annoncé avoir pris une participation de 9,1% dans le groupe agroalimentaire, en demandant qu'il entreprenne une revue stratégique, pouvant passer par une vente, afin d'accroître sa valeur boursière. L'action grimpait de près de 8% dans les échanges d'après-Bourse.

* IONIS PHARMACEUTICALS prend 8% en avant-Bourse après l'annonce vendredi par le groupe BIOGEN d'un investissement d'un milliard de dollars dans cette biotech dans le cadre d'un nouvel accord décennal visant à développer des médicaments pour un large éventail de maladies neurologiques, y compris la démence.

* GENERAL MOTORS - La filiale sud-coréenne déficitaire de General Motors et les syndicats ne sont pas parvenus vendredi à un accord destiné à éloigner le spectre d'un dépôt de bilan de GM Korea. Les négociations reprendront samedi et se poursuivront jusqu'à lundi, a déclaré un responsable syndical.

* CONNECTICUT WATER SERVICE a annoncé jeudi avoir rejeté une offre de rachat de 748 millions de dollars en numéraire et en actions présentée par EVERSOURCE ENERGY, principale compagnie d'électricité de la Nouvelle-Angleterre, qui visait à l'empêcher de fusionner avec SJW GROUP.

* SKECHERS chute de 21% en avant-Bourse, le fabricant de chaussures ayant annoncé jeudi des prévisions pour le deuxième trimestre inférieures aux attentes. Plusieurs intermédiaires ont réduit leur objectif de cours sur la valeur.

* PROCTER & GAMBLE - Deutsche Bank a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

* TWITTER - MKM Partners a relevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre" avec un objectif de cours de 40 dollars.

* PHILIP MORRIS INTERNATIONAL - Bank of America Merrill Lynch a abaissé sa recommandation à "sous-performance" contre "neutre".

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com