»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en hausse de plus de 1%:

* DANA - L'équipementier américain a annoncé lundi avoir relevé de 140 millions de dollars (113 millions d'euros) en numéraire son offre sur les activités automobiles du britannique GKN dans le cadre de leurs efforts pour contrer l'offensive de Melrose.

* INTERNATIONAL PAPER a vu son offre améliorée rejetée par Smurfit Kappa, le premier producteur européen d'emballages à base de papier estimant qu'elle continuait à le sous-valoriser et n'avait aucun sens stratégique.

* USG bondit de 20,1% en avant-Bourse à 40,24 dollars. L'allemand Knauf, deuxième actionnaire du groupe de matériaux de construction, a annoncé lundi lui avoir soumis une offre, confirmant ainsi les déclarations du premier actionnaire d'USG, BERKSHIRE HATHAWAY, selon lequel l'offre indicative et non engageante porte sur 100% du capital au prix de 42 dollars par action.

* FACEBOOK - Le fondateur et patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a présenté ses excuses aux Britanniques pour avoir brisé leur "confiance" à propos du siphonnage de données du réseau social effectué par le cabinet d'analyse Cambridge Analytica. Dans des encarts publicitaires parus dimanche dans la presse du Royaume-Uni et signés par Mark Zuckerberg, Facebook reconnaît avoir la responsabilité de protéger l'information qu'il recueille. "Si nous ne pouvons pas (le faire), nous ne méritons pas votre information", est-il écrit.

* TIME WARNER - L'action du groupe de médias semble intéressante, sur la base de sa valeur fondamentale et compte tenu de la forte probabilité que l'offre d'achat de 85 milliards de dollars d'AT&T soit finalement autorisée, écrit l'hebdomadaire financier Barron's.

* BOEING a livré dimanche son tout premier 787-10 Dreamliner à Singapore Airline. Cet appareil est le dernier né d'une famille de gros porteurs légers et économes en énergie.

* DROPBOX recule de 3,3% dans les transactions en avant-Bourse, après avoir bondi de 35% pour sa première journée de cotation vendredi.

* LEXICON PHARMACEUTICALS a annoncé lundi que Sanofi, avec lequel il a conclu un accord de coopération, avait soumis à la Food and Drug Administration (FDA) une demande d'homologation et une demande d'autorisation de mise sur le marché pour sotagliflozin, un traitement à associer à l'insuline pour améliorer le contrôle de la glycémie chez les adultes souffrant de diabète de type 1.

* INTEL - Raymond James relève son conseil à "performance de marché" contre "sous-performance". Le titre prend 2,2% à 50,46 dollars en avant-Bourse.

* MICROSOFT - L'adoption progressive des solutions dématérialisées ("cloud") par le grand public, l'amélioration des marges, le large réseau de distribution du groupe et sa base de clients bien installée devraient permettre au géant de l'informatique de dépasser la barre de 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, estime Morgan Stanley, qui a porté son objectif de cours à 130 dollars. Le titre gagne 3,5% en avant-Bourse à 90,20 dollars.

* ADVANCED MICRO DEVICES - Susquehanna abaisse son opinion à "négative" contre "neutre".

* ALTRIA - Deutsche Bank initie son suivi de la valeur avec une recommandation à "achat" et un objectif de cours de 72 dollars.

* METLIFE - Atlantic Equities relève son conseil à "surpondérer".

* DOLLAR TREE - Piper Jaffray relève sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre".

* SAGE THERAPEUTICS - Canaccord Genuity reprend son suivi avec un recommandation à "achat" et un objectif de cours de 210 dollars.

* ANALOG DEVICES - Raymond James relève sa recommandation à "surperformance" contre "performance de marché".

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com