Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

PARIS, 13 janvier (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en repli modéré :

* SOPRA STERIA a annoncé mercredi le départ pour raisons personnelles de son directeur général Vincent Paris, qui sera remplacé le 1er mars par Cyril Malargé, actuel chef des opérations, et a relevé ses prévisions annuelles pour 2021.

* DERICHEBOURG ENVIRONNEMENT - L'opérateur de services aux entreprises et à l'environnement a annoncé mercredi avoir remporté en France neuf contrats de collecte de déchets ménagers et de nettoiement urbain représentant un chiffre d'affaires cumulé de 350 millions d'euros.

* TESCO , numéro un de la distribution en Grande-Bretagne, a relevé ses perspectives de bénéfice annuel pour la deuxième fois en quatre mois après une hausse de chiffre d'affaires à la période de Noël malgré une base de comparaison particulièrement difficile.

* MARKS & SPENCER a revu à la hausse ses prévisions de bénéfice annuel après avoir fait état de bonnes performances à Noël, en particulier dans le domaine de l'alimentation.

* ASOS a confirmé jeudi ses objectifs annuels que le spécialiste du prêt-à-porter en ligne avait abaissés auparavant, les tensions sur la chaîne d'approvisionnement et la volatilité de la demande ayant limité la croissance des ventes sur les quatre mois à fin décembre.

* PERSIMMON - Le promoteur immobilier britannique a annoncé jeudi avoir contruit plus de maisons en 2021 que l'année précédente, grâce aux mesures de soutien du gouvernement et aux faibles taux hypothécaires.

* SÜDZUCKER a confirmé jeudi une hausse d'environ 90% de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre grâce à la reprise du secteur du sucre.

* GEBERIT - Le groupe suisse d'équipements sanitaires a annoncé jeudi sa plus forte croissance annuelle de son chiffre d'affaires en 22 ans grâce à la demande.

* HELLA a fait état jeudi d'une baisse de ses ventes semestrielles de 2,6% à 3 milliards d'euros.

* VINCI - Barclays relève sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne".

* SOITEC - Credit Suisse entame le suivi à "surperformance".

* ASML , INFINEON - Credit Suisse reprend la couverture des deux titres à "surperformance".

* HENKEL - Sciété générale relève sa recommandation à "acheter" contre "vendre".

L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS: (Rédigé par Claude Chendjou et Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !