Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture positive:

* PERNOD RICARD a déclaré mercredi s'attendre à un environnement encore "volatil et incertain" pour son exercice 2020-2021 en raison de l'épidémie due au coronavirus qui a affecté son chiffre d'affaires et ses résultats en 2019-2020.

* VEOLIA - Le PDG de groupe, Antoine Frérot, a déclaré mercredi sur BFM Business ne pas exclure une OPA sur SUEZ si l'offre faite à ENGIE n'aboutit pas.

* BIOMERIEUX a fait état mercredi d'une croissance organique de son chiffre d'affaires de 15,7% au premier semestre 2020 et a dit préférable de ne pas communiquer de nouveaux objectifs annuels en raison des incertitudes liées à l'évolution de la crise sanitaire en cours.

* VALLOUREC a déclaré mardi vouloir élargir les discussions sur sa restructuration financière à l'ensemble de ses créanciers bancaires et obligataires en vue de la désignation éventuelle d'un mandataire ad hoc.

* EUTELSAT- L'opérateur de satellites a annoncé mercredi le renouvellement de son contrat de capacité signé avec Sky Italia, ce qui lui permet de garantir des revenus annuels globalement stables à moyen terme.

* CNP ASSURANCES - La Banque Postale a annoncé mardi la nomination comme président du directoire de Philippe Heim, ancien directeur général délégué à la Société générale. Il succède à Rémy Weber, qui a quitté le groupe le 3 août dernier.

* SUEZ a annoncé mercredi la cession d'une participation de 4,8% dans la société AquaSure pour 76 millions de dollars australiens (46,3 millions d'euros). A l'issue de l'opération, le groupe ne détiendra plus qu'une participation de 6,9% dans AquaSure.

* SAINT-GOBAIN a annoncé mercredi l'acquisition de la société Strikolith aux Pays-Bas, spécialisée dans la production de systèmes d'isolation par l'extérieur, la finition d'intérieur et les produits et solutions de rénovation. En 2019, Strikolith a réalisé un chiffre d'affaires de près de 20 millions d'euros.

* BAYER a demandé mardi à la Cour suprême de Californie de réexaminer le verdict accordant 20,5 millions de dollars d'indemnités à un jardinier ayant accusé l'herbicide Roundup d'être à l'origine de son cancer, estimant que cette décision de justice est en contradiction avec la loi fédérale.

* BMW - Le directeur général de la marque de voitures de luxe Rolls-Royce, filiale du constructeur allemand BMW, a déclaré mardi que la demande se redressait grâce à l'Asie et a fait part de sa confiance quant aux perspectives pour l'année prochaine.

* UNILEVER a annoncé mercredi son intention d'investir un milliard d'euros pour abandonner complètement les produits chimiques dérivés de combustibles fossiles pour ses produits d'entretien et de nettoyage d'ici 2030, et de trouver des solutions pour réduire leur empreinte carbone.

* EIFFAGE - Goldman Sachs a relevé sa recommandation à "neutre" contre "vendre".

(Service Marchés)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !