»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en légère baisse :

* AIR FRANCE-KLM a proposé mardi soir aux organisations syndicales une négociation pluriannuelle sur les salaires et porté de 1% à 2% la revalorisation des grilles prévue cete année, pour tenter de trouver une issue à un conflit qui s'est traduit par six jours de grève.

* LUFTHANSA et EASYJET ont confirmé mardi avoir manifesté leur intérêt pour Alitalia. Bloomberg croit savoir qu'easyJet fait équipe avec le fonds de capital investissement Cerberus et AIR FRANCE-KLM sur ce dossier mais cette dernière a démenti être intéressée par une offre sur Alitalia.

* DEUTSCHE TELEKOM est indiqué en hausse de 2% à Francfort alors que sa filiale américaine T-Mobile a repris ses discussions avec Sprint en vue d'une fusion, selon une information du Wall Street Journal confirmée par des sources.

* HAMMERSON est indiqué en hausse de 10% à l'ouverture, le groupe immobilier britannique ayant annoncé mercredi avoir rejeté une nouvelle offre d'achat du français KLEPIERRE, jugeant qu'elle n'améliorait pas suffisamment la proposition initiale le valorisant 4,9 milliards de livres (5,6 milliards d'euros), qu'il avait déjà refusée.

* CARREFOUR - Carrefour Brasil, la filiale brésilienne de Carrefour, a enregistré une hausse de 6% de son chiffre d'affaires brut au premier trimestre à 12,289 milliards de reais (2,915 milliards d'euros), selon un avis financier publié mardi soir.

* ASOS est attendu en baisse de 3% à l'ouverture après avoir publié un chiffre d'affaires et un bénéfice semestriels inférieurs aux attentes.

* TESCO a annoncé mardi un bénéfice annuel meilleur qu'attendu qui témoigne du redressement du groupe sous la houlette de son directeur général Dave Lewis.

* NOKIA - Google, la filiale d'Alphabet, discute de l'achat du pôle haut débit embarqué de l'équipementier télécoms finlandais, rapporte Bloomberg mardi, citant des sources proches du dossier.

* TOTAL a annoncé mercredi avoir acquis pour environ 300 millions de dollars (243 millions d'euros) d'actifs situés dans le Golfe du Mexique dans le cadre de la mise en liquidation de la société Cobalt International Energy.

Par ailleurs, Deutsche Bank abaisse sa recommandation à "conserver" contre "achat".

* GTT a annoncé mardi une nouvelle commande de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour équiper un nouveau méthanier.

* APERAM a annoncé mardi l'acquisition de VDM Metals pour 438 millions d'euros, une opération qui doit permettre au sidérurgiste basé au Luxembourg de se renforcer dans les alliages de spécialité.

* INTERSERVE est attendu en baisse de 15% à l'ouverture selon des traders, alors que le groupe de BTP britannique a annoncé la tenue, le 27 avril, d'une assemblée générale destinée à obtenir l'accord de ses actionnaires pour augmenter le plafond d'endettement du groupe.

* GETLINK a annoncé mercredi une hausse de 14% de son trafic passagers en mars et une baisse de 3% de son trafic camions sur la période. Le communiqué

* GENFIT a annoncé mercredi que l'essai pivot Resolve-it dans la NASH et la fibrose avait atteint son objectif de recrutement. Le communiqué

* REMY COINTREAU - JPMorgan a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer".

:

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com