Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en ordre dispersé avec des variations modestes :

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé mercredi être en négociation exclusive avec AMUNDI en vue de lui céder Lyxor, sa filiale de gestion d'actifs, pour 825 millions d'euros.

* VEOLIA a dénoncé mardi l'accord de cession signé par SUEZ pour ses activités dans les déchets en Australie, des actifs identifiés comme stratégiques par le numéro un mondial de la gestion de l'eau et des déchets dès l'annonce de son projet industriel.

* EDF - L'Etat chiffre à environ 10 milliards d'euros le rachat des parts détenues par les actionnaires minoritaires au capital d'EDF qu'il envisage dans le cadre du projet de réorganisation du groupe, ont déclaré à Reuters deux sources syndicales.

* ILIAD, la maison mère de l'opérateur télécoms Free, a annoncé mardi avoir pris une participation de 12% dans le capital d'UNIEURO, devenant ainsi le premier actionnaire du distributeur italien d'électronique grand public.

* ASTRAZENECA - L'université d'Oxford a décidé mardi de suspendre un essai clinique chez les enfants et les adolescents mené avec le vaccin contre le COVID-19 développé en partenariat avec AstraZeneca, disant être dans l'attente de données supplémentaires après de rares cas de thrombose veineuse cérébrale signalés chez des adultes à la suite de l'injection du sérum.

Le gouvernement australien a déclaré par ailleurs mercredi avoir demandé à l'Union européenne de débloquer quelque 3 millions de vaccins contre le coronavirus produits par AstraZeneca, mettant à l'épreuve les propos de Bruxelles affirmant ne pas empêcher les exportations des doses, alors que l'Australie peine à faire avancer sa campagne de vaccination.

* NATIXIS a annoncé mardi la nomination de Tim Ryan au poste de directeur général de Natixis Investment Managers.

* ESSILORLUXOTTICA a perdu mardi l'appel interjeté devant une juridiction néerlandaise pour obtenir des informations de GrandVision, une société qu'il dit vouloir racheter dans le cadre d'une offre à 7,2 milliards d'euros.

* NEOEN a annoncé mercredi le succès de son augmentation de capital d'un montant de 600 millions d'euros pour financer son plan de développement.

* SCHNEIDER ELECTRIC - J.P. Morgan reprend son suivi avec une recommandation à "surpondérer" et un objectif de cours de 140 euros.

(Laetitia Volga et Patrick Vignal)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !