Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :

* AVIVA a annoncé mardi un accord en vue de céder sa filiale en France pour 3,2 milliards d'euros au nouveau groupe d'assurances Aéma Group, créé en janvier par la fusion d'Aésio mutuelle et du groupe Macif.

* HSBC a abandonné mardi son objectif de rentabilité à long terme et dévoilé une nouvelle stratégie centrée sur la gestion de fortune en Asie après avoir vu son bénéfice annuel fondre sous les effets de la crise sanitaire.

* HEIDELBERGCEMENT, deuxième cimentier mondial, a annoncé mardi un bénéfice en hausse de plus de 6% l'an dernier, selon ses résutats préliminaires, et fait état d'un bon démarrage en 2021.

* INTERCONTINENTAL HOTELS a annoncé mardi avoir accusé une perte d'exploitation de 153 millions de dollars en 2020 sous l'effet des restrictions sur les voyages liées à la pandémie de coronavirus.

* ABENGOA a annoncé lundi s'être placé sous la protection de la loi sur les faillites après l'échec des négociations avec ses créanciers.

* COVESTRO a dit prévoir mardi que son bénéfice dépasserait cette année son niveau de 2019 grace à la hausse de ses volumes et aux effets de la réduction de ses coûts.

* FRESENIUS a revu à la baisse sa prévision de croissance du chiffre d'affaires en 2021, les décès liés au COVID-19 pesant sur son activité de dialyse.

* TOTAL a annoncé mardi la cession d'une participation de 50% dans deux portefeuilles de projets renouvelables à respectivement la Banque des Territoires et Crédit Agricole Assurances. Ces cessions valorisent ces portefeuilles, représentant près de 340 mégawatts (MW), à environ 600 millions de dollars, a indiqué le groupe pétrolier.

* TIKEHAU CAPITAL a annoncé mardi avoir levé plus d'un milliard d'euros pour sa stratégie de capital-investissement dédiée à la transition énergétique.

* KNORR BREMSE a annoncé lundi que sa génération de trésorerie en 2020 avait dépassé les attentes des marchés.


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !