Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en baisse :

* FAURECIA a annoncé lundi un résultat opérationnel et un chiffre d'affaires en forte baisse en 2020 sous les effets de la pandémie de coronavirus mais dit prévoir pour cette année une forte surperformance des ventes ainsi qu'un levier opérationnel et une génération de trésorerie solides dans un contexte de rebond du marché. A l'occasion d'une journée investisseurs, l'équipementier automobile a aussi dit viser une marge opérationnelle supérieure à 8% des ventes en 2025.

* ICADE - Le résultat net, part du groupe, d'Icade est tombé à 24,2 millions d'euros en 2020, contre 300,2 millions en 2019, mais le groupe est optimiste pour 2021, prévoyant une hausse de son cash-flow net courant et de son dividende.

* DANONE - La société de gestion Artisan Partners a salué vendredi "l'augmentation de transparence" de Danone dans la présentation de ses résultats financiers tout en jugeant que cela ne changeait rien à ses "préoccupations fondamentales" sur la gouvernance et la stratégie du groupe agroalimentaire français.

* ORANGE- Le patron d'Orange Espagne a appelé le gouvernement espagnol à baisser le prix des fréquences 5G qui doivent faire l'objet d'enchères en mars. Jean-François Fallacher, qui dirige la filiale espagnole de l'opérateur télécoms français, a déclaré au quotidien espagnol El Pais que si le gouvernement réduisait le prix actuel demandé - 1,17 milliard d'euros - pour les fréquences 5G, cela pourrait encourager les investissements dans le secteur.

* EDF - EDF Renouvelables, Enbridge et WPD lancent la construction d'un parc éolien en mer du Calvados, un investissement estimé à deux milliards d'euros, lit-on dans un communiqué publié lundi.

* CONTINENTAL perd 4% en avant-Bourse à Francfort après avoir annoncé vendredi qu'il ne verserait pas de dividende au titre de 2020 et qu'il s'attendait à une perte annuelle.

* VOLKSWAGEN prendra une décision sur Bugatti au premier semestre, déclare le président du directoire de Porsche au quotidien Automobilwoche en évoquant un rapprochement avec le constructeur croate Rimac Automobili.

* AIRBUS - Le patron d'Airbus a appelé samedi à un "cessez-le-feu" dans la guerre des subventions à l'industrie aéronautique que se livrent depuis des années les Etats-Unis et l'Europe. Dans un entretien accordé à France Inter, le président exécutif de l'avionneur européen, Guillaume Faury, a également appelé les pays européens à assouplir les restrictions aux frontières liées à la pandémie de coronavirus qui paralysent le transport aérien.

* ATOS a annoncé lundi la finalisation du rachat de la société néerlandaise Profit4SF, spécialisée dans le conseil en technologie et la gestion d’entreprise pour les implémentations Salesforce.

* BENETEAU a annoncé dimanche qu'il allait devoir ralentir ou arrêter sa production dans plusieurs sites, notamment en France, pendant quelques jours après avoir été victime d'une cyberattaque.

* FFP, société d'investissement détenue majoritairement par les Etablissements Peugeot Frères et un des principaux actionnaires de STELLANTIS, a annoncé lundi dans un communiqué qu'il allait changer de nom pour devenir Peugeot Invest.

* KUEHNE & NAGEL a annoncé lundi l'acquisition d' Apex Iternational pour un montant non précisé afin de se renforcer dans la logistique en Asie.

* GECINA - J.P. Morgan dégrade sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer" et abaisse son objectif de cours à 130 euros contre 150 euros.


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !