Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse :

* VIVENDI a annoncé samedi son intention de distribuer à ses actionnaires 60% du capital de sa filiale Universal Music Group (UMG) et d'introduire celle-ci en Bourse d'Amsterdam d'ici la fin de l'année.

* SANOFI - Le vaccin contre le COVID-19 développé par le groupe en partenariat avec l'américain Translate Bio à partir de la technologie de l'ARN messager ne sera pas prêt cette année, a déclaré son directeur général au Journal du Dimanche.

* DANONE - Le fonds d'investissement Artisan Partners, l'un des actionnaires qui réclament un changement de gouvernance et une amélioration de la rentabilité du groupe, rencontrera plusieurs membres de son conseil d'administration dans les prochains jours, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier.

* EURONEXT a annoncé lundi que Piero Novelli deviendra le prochain président du groupe.

* TIKEHAU CAPITAL a annoncé lundi son projet de sponsoriser un "SPAC" (Special Purpose Acquisition Company) dans le secteur européen des services financiers.

* DAIMLER - Mercedes-Benz USA, filiale américaine du groupe allemand, a annoncé samedi le rappel de 1,29 million de véhicules vendus depuis 2016 en raison d'un problème de logiciel.

* ROLLS-ROYCE a annoncé lundi l'arrivée prochaine de Panos Kakoullis, ancien associé du cabinet Deloitte, au poste de directeur financier.

* UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD - HSBC abaisse sa recommandation à "alléger" contre "conserver".

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !