Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture proche de l'équilibre:

* CREDIT AGRICOLE a publié jeudi un bénéfice trimestriel en forte baisse, conséquence de lourdes charges exceptionnelles, mais prévoit de distribuer cette année un dividende représentant un rendement de près de 8% en s'appuyant sur une solvabilité solide.

* ARCELORMITTAL a dévoilé un nouveau plan d'économies d'un milliard de dollars et annoncé la reprise du dividende après avoir dégagé un bénéfice d'exploitation (Ebitda) supérieur aux attentes au quatrième trimestre. Le premier sidérurgiste mondiale a en outre annoncé la nomination d'Aditya Mittal au poste de directeur général à la place de Lakshmi Mittal, qui devient président exécutif.

* SCHNEIDER ELECTRIC a annoncé jeudi s'attendre à une hausse des résultats cette année et propose de relever son dividende de 2% au titre de 2020.

* PERNOD RICARD a fait état jeudi d'une amélioration séquentielle de son activité au deuxième trimestre de son exercice 2020-2021, grâce à un retour de la croissance aux Etats-Unis, en Chine et en Inde.

* UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD - Le groupe d'immobilier commercial a annoncé mercredi vouloir achever son programme de 3,2 milliards d'euros de cessions d'actifs en Europe d'ici la fin de l'année 2022 et suspendre son dividende jusqu'en 2022 dans le cadre de sa stratégie de désendettement.

* LEGRAND a fait état jeudi de résultats en baisse au titre de 2020, sous l'effet du ralentissement économique lié à la pandémie de coronavirus, mais a annoncé un relèvement de son dividende.

* DANONE - Le fonds Artisan Partners a réclamé jeudi des changements de stratégie et de gouvernance au sein du groupe agroalimentaire français Danone, notamment la dissociation des fonctions de président et de directeur général occupées par Emmanuel Faber.

* TF1 a publié jeudi ses résultats annuels marqués par un résultat net part du groupe en baisse de 64,3% à 55,3 millions d'euros et un chiffre d'affaires en recul de 10,9%. Le groupe a par ailleurs annoncé des négociations exclusives avec Jumbodiset en vue de la cession de TF1 Games et Dujardin.

* IPSEN a fait état d'une croissance de 3% de son chiffre d'affaires annuel et table pour 2021 sur une hausse de plus de 4% de son chiffre d'affaires à taux de change constant.

* EURONEXT a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires annuel supérieur aux attentes au titre de l'exercice, soutenu par les revenus issus des cotations, du trading et des opérations de compensation après la consolidation de certaines acquisitions.

* ADP prend acte de la demande du gouvernement de présenter un nouveau projet d'aménagement de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle après l'abandon du projet d'extension.

* REXEL a annoncé jeudi un chiffre d'affaires de 3,389 milliards d'euros au quatrième trimestre, en baisse de 0,7% en données comparables et à nombre de jours constants, et reprise de la politique de distribution du dividende.

* AIRBUS - Le président français, Emmanuel Macron, a suggéré à son homologue américain, Joe Biden, que les Etats-Unis et la France cherchent à trouver une issue au litige sur les subventions accordées à l'aéronautique, a rapporté mercredi la chaîne de télévision américaine CNBC, citant une source au fait de l'entretien. Deutsche Bank entame le suivi d'Airbus avec un conseil à l'achat.

* COFACE a publié mercredi un chiffre d'affaires annuel de 1,451 milliard d'euros, en baisse de 0,6% à périmètre et taux de change constants, et un bénéfice net part du groupe de 82,9 millions, en recul de 42,4% (hors effet périmètre).

* RALLYE va acheter un montant total de dette non sécurisée de 182,8 millions d'euros, a annoncé le groupe jeudi.

* ASTRAZENECA - Le laboratoire britannique anticipe une croissance de son chiffre d'affaires cette année après un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au quatrième trimestre.

* COMMERZBANK a publié jeudi une perte nette de 2,7 milliards d'euros au titre du quatrième trimestre mais vise un bénéfice d'exploitation en 2021.

* CLARIANT - Le groupe chimique suisse a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en baisse de 5% en 2020, la demande dans plusieurs divisions ayant été affectée par la pandémie de COVID-19.

* VOLKSWAGEN a déclaré jeudi qu'il ferait appel aux services d'informatique dématérialisée ("cloud computing") de Microsoft pour le développement de logiciels pour les véhicules autonomes.

* UNICREDIT a annoncé mercredi une perte nette trimestrielle plus forte que prévu et la nomination à titre provisoire de Ranieri de Marchis, co-directeur d'exploitation, en tant qu'administrateur délégué en attendant l'arrivée à ce poste d'Andrea Orcel après la mi-avril.

* DEUTSCHE BÖRSE - L'opérateur boursier allemand a annoncé mercredi une hausse moins importante qu'attendu du bénéfice net au quatrième trimestre.

* CARMAT a reçu des autorités américaines du médicament (FDA) l’autorisation d’utiliser la nouvelle version de son coeur artificiel dans son étude de faisabilité (EFS) aux États-Unis, a annoncé mercredi le groupe.

* SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Société générale abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter".


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !