Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture prudente :

* CARREFOUR - Le distributeur canadien Alimentation Couche-Tard a annoncé mardi avoir engagé des discussions préliminaires avec Carrefour en vue d'une éventuelle acquisition du groupe français. Les conditions de cette possible opération font toujours l'objet de discussions, a déclaré Alimentation Couche-Tard dans un communiqué, évoquant une potentielle transition amicale.

* TELEFONICA a annoncé mercredi un accord pour la cession des tours de sa filiale Telxius Telecom en Europe et en Amérique latine à American Tower Corporation pour 7,7 milliards d'euros.

* ZURICH INSURANCE GROUP pourrait faire partie des entreprises européennes que le département d'Etat américain a menacé de sanctionner pour avoir aidé la Russie dans son projet de gazoduc Nord Stream 2, selon des sources contactées par Reuters. Le groupe n'a pas réagi dans l'immédiat à une demande de commentaire.

* ASM INTERNATIONAL a annoncé mardi la nomination de Paul A.H. Verhagen au poste de directeur financier à partir du 1er juin.

* TOTAL et ENGIE ont annoncé mercredi un partenariat pour développer le plus grand site de production d'hydrogène vert sur électricité 100% renouvelable en France.

* FAURECIA a annoncé mardi soir la démission de leurs fonctions d'administrateur des trois membres nommés sur proposition de PSA, comme prévu dans le cadre de la fusion entre le constructeur automobile français et le groupe italo-américain FCA. L'équipementier présentera sa stratégie à moyen terme lors d'une journée investisseurs le 22 février.

* VALEO - Exane BNP Paribas abaisse sa recommandation à "neutre" contre "surperformance".

* JUST EAT TAKEAWAY a annoncé mercredi une hausse de 57% sur un an de ses commandes au quatrième trimestre.

* ASOS a dit prévoir un bénéfice annuel dans le haut de la fourchette des attentes des marchés après avoir fait état mercredi d'un bond de 23% de ses ventes au détail sur les quatre mois au 31 décembre.

* NESTLÉ - RBC relève sa recommandation à "performance de secteur" contre "sous-performance".


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !