Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme signalent une ouverture en nette hausse :

* BBVA a annoncé lundi un accord pour le rachat par l'américain PNC Financial Services des activités américaines de la banque espagnole pour 11,6 milliards de dollars (9,7 milliards d'euros).

* RENAULT - Nissan pourrait vendre sa participation de 34% dans Mitsubishi Motors, a rapporté lundi Bloomberg en citant des sources non identifiées, une démarche qui constituerait un changement fondamental dans la structure de l'alliance que les deux constructeurs automobiles forment avec Renault.

* NEXI - Le spécialiste italien des paiements électroniques a annoncé dimanche avoir conclu un accord de fusion avec son concurrent danois Nets dans le cadre d'une opération de 7,8 milliards d'euros réalisée entièrement en actions.

* UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD - Le président du directoire Christophe Cuvillier et le directeur financier Jaap L. Tonckens pourraient démissionner dans les prochains jours, a rapporté Le Journal du Dimanche. Vendredi, l'hommes d'affaires Léon Bressler, ancien dirigeant d'Unibail, a été élu président du conseil de surveillance du groupe d'immobilier commercial après avoir réussi à contrer le projet d'augmentation de capital défendue par la direction.

* ALSTOM a annoncé lundi le lancement d'une augmentation de capital d'environ deux milliards d'euros destinée à financer l'acquisition de Bombardier Transport. L'opération se fera sur la base trois actions nouvelles pour 10 actions existantes au prix de souscription de 29,50 euros par action nouvelle et d'une valeur théorique du droit préférentiel de souscription ("DPS") à 2,90 euros, indique le groupe dans un communiqué.

* AXA, SOCIETE GENERALE - Le groupe d'assurances a subi en 2019 un redressement fiscal de plusieurs dizaines de millions d'euros au sujet d'un montage au Luxembourg élaboré avec la Société générale, a rapporté dimanche Mediapart.

* ORANGE - Le PDG de l'opérateur, Stéphane Richard, s'est déclaré ouvert à un rapprochement avec plusieurs concurrents pour former un géant européen des tours mobiles, rapporte lundi le Financial Times.

* WORLDLINE a annoncé vendredi que le retrait obligatoire de toutes les actions INGENICO qui n'ont pas été apportées à son offre publique interviendrait jeudi, le 19 novembre.

* ATLANTIA a fait état vendredi d'une perte nette de 718 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année et abaissé ses prévisions pour l'ensemble de 2020, évoquant une perte de chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros contre 3,0 milliards prévu auparavant.

* SONOVA, numéro un mondial des appareils auditifs, a publié jeudi un bénéfice courant semestriel supérieur aux attentes grâce au lancement de nouveaux produits et à la reprise de l'activité.

* GLENCORE, numéro un mondial du négoce de charbon thermique, a dit lundi prévoir de se séparer de sous-traitants en Nouvelle-Galles-du-Sud en raison d'un ralentissement de l'activité.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !