Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

* UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD - Un consortium d'investisseurs européens conduit par Xavier Niel et Léon Bressler et détenant 4,1% du capital du groupe a appelé jeudi au rejet du projet de réorganisation de l'exploitant de centres commerciaux, qui inclut un appel au marché de 3,5 milliards d'euros.

* PUBLICIS a fait état jeudi de résultats trimestriels meilleurs que prévu, profitant pour le deuxième trimestre consécutif d'un recul moins marqué qu'attendu de son activité dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19.

* CRÉDIT AGRICOLE SA et la banque italienne Banco BPM ont signé un accord de confidentialité en vue de discussions formelles sur un éventuel rapprochement, rapporte jeudi le quotidien Il Messaggero. De source proche de BPM, on précise étudier toutes les options et que les récents contacts avec le groupe français portaient sur leur partenariat dans le crédit à la consommation.

* ACCOR, ELIOR pourraient être pénalisés par l'instauration d'un couvre-feu en Ile-de-France et dans 8 autres métropoles entre 21h et 6h à partir de samedi et pour une durée de quatre semaines, des mesures qui interviennent dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

* ROCHE - Le groupe pharmaceutique suisse a confirmé jeudi ses prévisions de résultats annuels 2020 après un troisième trimestre marqué par un chiffre d'affaires record pour ses activités de diagnostics grâce aux tests du COVID-19, qui a compensé la baisse des ventes de médicaments. Le titre est indiqué en baisse de 1,9%.

* RYANAIR - La compagnie aérienne à bas coûts a annoncé jeudi avoir réduit d'un tiers ses capacités pour la saison hivernale en raison des restrictions aux voyages imposées par les gouvernements européens.

* ROLLS-ROYCE - Le constructeur britannique de moteurs d'avions a annoncé jeudi avoir placé pour deux milliards de livres d'obligations, soit deux fois plus que prévu initialement, grâce à la vigueur de la demande.

* ADP a annoncé mercredi que son trafic avait baisse de 60,6% en septembre avec 9,0 millions de passagers accueillis dans l'ensemble du réseau d'aéroports gérés.

* LA FRANÇAISE DES JEUX a fait état mercredi d'une augmentation des mises de 6% au troisième trimestre à 4,4 milliards d'euros, d'un chiffre d'affaires stable à 500 millions d'euros et précisé anticiper une légère progression des mises au quatrième trimestre.

* METRO - Le distributeur allemand a annoncé mercredi s'attendre à atteindre le haut de la fourchette de son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel, son chiffre d'affaires trimestriel s'étant redressé plus rapidement que prévu.

* VIRBAC a relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel, qui devrait se situer entre zéro et 3% à périmètre réel et changes constants contre une fourchette de -3% à zéro attendue précédemment, après des résultats solides au troisième trimestre, a annoncé mercredi le groupe spécialisé dans la santé animale.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !