Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence pointent vers une ouverture sans grand changement:

* ENGIE a donné son feu vert lundi soir à la vente de l'essentiel de sa participation dans SUEZ à VEOLIA, ouvrant la voie à la prise de contrôle du groupe de services aux collectivités en dépit de l'opposition de l'Etat, premier actionnaire de l'énergéticien français.

Suez a réagi mardi dans un communiqué en accusant Veolia d'avoir repris 29,9% de son capital "d'une manière hostile et dans des conditions inédites et irrégulières". Le groupe affirme dans un communiqué qu'il mettra en oeuvre tous les moyens à sa disposition pour préserver les intérêts de ses salariés et de ses clients et assurer un traitement égalitaire de tous ses actionnaires.

* KERING a annoncé mardi avoir cédé 5,9% du capital de Puma pour un montant d'environ 655,6 millions d'euros, à un prix de 74,50 euros par action.

* DANONE a annoncé mardi la vente du solde de sa participation de 6,61% dans le groupe japonais Yakult, spécialisé dans les probiotiques. L'opération, réalisée par le biais d'un processus de placement accéléré, s'inscrit dans le cadre des priorités d'allocation de capital et de renforcement de la solidité financière, a indiqué Danone dans un communiqué.

* LUFTHANSA consomme autour de 500 millions d'euros de trésorerie par mois et ne voit pas sa situation s'améliorer rapidement, a déclaré lundi le président de son directoire, Carsten Spohr.

* LAGARDÈRE - Groupe Arnault, via Financière Agache, détient 6,69% du capital et 5,07% des droits de vote de la société, montre un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) publié lundi.

* KORIAN a annoncé mardi une émission additionnelle de son Sustainability-Linked Euro PP de maturité juin 2028 pour un montant de 57 millions d'euros, portant ainsi le montant total de la souche obligataire à 230 millions d'euros.

* AKKA TECHNOLOGIES a annoncé mardi le lancement d'une augmentation de capital réservée de 200 millions d'euros qui permettra l'entée à son capital du groupe belge la Compagnie Nationale à Portefeuille (Groupe Frère). Le prix de souscription est de 22,50 euros par action, prime d'émission incluse, ce qui représente une prime de 43% par rapport au cours de clôture de lundi.

* NEWLAT FOOD a annoncé lundi avoir formulé une offre non-contraignante pour le rachat de la célèbre marque britannique de pain Hovis, détenue par PREMIER FOODS et The Gores Group.

(Marc Angrand)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !