Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :

* EDF a déconnecté le réacteur no2 de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin) du réseau électrique national dans la nuit de lundi à mardi, mettant ainsi un terme à l'exploitation de la plus ancienne centrale nucléaire en exploitation du parc français, mise en service il y a 43 ans.

* BOUYGUES a annoncé mardi avoir remporté dans le cadre d'un groupement mené par Bouygues Bâtiment Ile-de-France le contrat pour la conception et réalisation de l'Arena Porte de la Chapelle, infrastructure phare des Jeux qui se dérouleront en 2024 à Paris. La part de Bouygues Construction pour la conception et la réalisation de l'ensemble du projet est de 110 millions d'euros hors taxe.

* ROYAL DUTCH SHELL a prévenu mardi qu'il allait réduire la valeur de ses actifs jusqu'à 22 milliards de dollars après avoir revu à la baisse ses perspectives à long terme sur les prix du pétrole et du gaz.

* NEXANS a annoncé mardi la signature d'un accord en vue de céder sa division Nexans Metallurgie Deutschland GmbH (NMD) au groupe allemand Mutares.

* COMMERZBANK envisage de supprimer 7.000 emplois supplémentaires en plus des 4.000 suppressions de postes déjà annoncées l'automne dernier jusqu'en 2023, rapporte mardi le quotidien financier Börsen-Zeitung.

* TRIGANO a annoncé lundi un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 45,7% à 391,8 millions d'euros en raison de la crise sanitaire du coronavirus et table sur activité soutenue au quatrième trimestre avec la levée des mesures de confinement.

* ALLIANZ - Citigroup abaisse sa recommandation à "neutre" contre "achat".


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !