Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

* KERING a déclaré mercredi évoluer dans un environnement toujours "incertain" en raison de l'épidémie de coronavirus en Chine, après une croissance meilleure qu'attendu de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2019 (+13,8% en publié, +11,4% en comparable).

* AMUNDI a fait état mercredi d'une croissance de 16% de ses actifs sous gestion en 2019 à 1.653 milliards d'euros et d'une hausse de 6,6% de son résultat net ajusté à 1,01 milliard.

* HEINEKEN a déclaré mardi tabler sur une progression d'environ 5% de son bénéfice d'exploitation cette année après des résultats 2019 conforme aux attentes. Mardi, le deuxième brasseur mondial a annoncé que Jean-François van Boxmeer, son directeur général depuis 15 ans, quitterait ses fonctions le 1er juin et serait remplacé par le directeur de la division Asie-Pacifique, Dolf van den Brink.

* AKZO NOBEL - Le groupe néerlandais de peintures et de revêtements a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, conséquence de la baisse de la demande dans le secteur automobile.

* ABN AMRO - La banque néerlandaise a publié un bénéfice net trimestriel stable à 316 millions d'euros , inférieur au consensus, après une baisse de son revenu net d'intérêts et une augmentation de ses charges de dépréciation.

* AHOLD DELHAIZE - Le groupe belgo-néerlandais de grande distribution a publié mercredi un bénéfice d'exploitation courant trimestriel légèrement meilleur qu'attendu et dit tabler pour cette année sur des marges stables et une croissance de 5% à 10% de son bénéfice par action courant.

* GETLINK a fait état mercredi d'une baisse de 10% de son trafic camions en janvier, qu'il explique par un effet de base défavorable lié aux stockages de janvier 2019 en prévision du Brexit.

* ORPEA a publié mardi soir un chiffre d'affaires annuel en hausse de 9,4% (+4,7% en données organiques) à 3,74 milliards d'euros et dit tabler sur une croissance organique "dynamique" en 2020 avec un chiffre d'affaires sécurisé de 4,04 milliards (+8%).

* HAULOTTE GROUP a annoncé mardi une baisse de 9% sur un an de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre et confirmé qu'il n'atteindrait pas son objectif d'une croissance de près de 10% du résultat opérationnel courant (ROC) en 2019.

* CARMAT a confirmé ses objectifs 2020 et fait état d'une trésorerie de 55,5 millions d'euros à fin décembre, qui devrait couvrir ses besoins de financement jusqu'à la mi-2021.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com