Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture des indices de référence en hausse de 0,5% à 0,6% :

* EURONEXT a annoncé lundi relever son offre sur OSLO BORS après la contre-attaque de Nasdaq sur l'opérateur norvégien, l'un des derniers indépendants en Europe.

* AIRBUS - Goldman Sachs ajoute la valeur à sa "conviction list" européenne et relève l'objectif de cours à 142 euros contre 127 euros.

* TECHNICOLOR a annoncé lundi dans un communiqué https://bit.ly/2SoXE1D avoir reçu une offre ferme d'Interdigital Wireless pour sa division recherche et innovation (R&I).

* SMITH & NEPHEW - Le groupe britannique d'équipements médicaux a eu des discussions avec l'américain NuVasive en vue d'un rachat dont la valeur dépasserait trois milliards de dollars (2,65 milliards d'euros), a rapporté le Financial Times en citant des sources proches des pourparlers. Il s'agirait de la première opération d'envergure du nouveau directeur général Namal Nawana.[L5N2050EF]

* ALSTOM, SIEMENS - Les trois têtes de liste Les Républicains pour les élections européennes ont prôné dimanche dans l'Opinion un assouplissement de la politique en matière de concurrence en Europe à la suite du rejet par Bruxelles de la fusion entre Alstom et Siemens dans le ferroviaire. Vendredi soir, le ministre allemand des Finances a estimé que le refus d'une telle consolidation "pourrait être une erreur".

* TOTAL. Le PDG du groupe pétrolier, Patrick Pouyanné, s'est dit dimanche favorable au retour d'une taxe flottante sur les produits pétroliers, permettant de moduler la taxation en fonction des variations des cours, sujet à l'origine du mouvement des "Gilets jaunes" contre la vie chère.

* INTESA SANPAOLO a déclaré vendredi soir que ses ratios de solvabilité répondaient largement aux exigences de la Banque centrale européenne (BCE).

* LUFTHANSA - Le syndicat UFO a annoncé vendredi soir la rupture de négociations avec la direction sur un possible accord d'intéressement.

* ADIDAS - Le patron du géant allemand des articles de sport, Kasper Rorsted, a réaffirmé dans une interview à l'Euro am Sonntag l'objectif d'une marge opérationnelle de 11,5% en 2020, contre 10,8% en 2018.

* MICHELIN doit publier ses résultats annuels après la clôture de la Bourse de Paris.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com