»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture en hausse de l'ordre de 0,3% à 0,6%:

* LAFARGEHOLCIM a confirmé mercredi ses objectifs financiers pour 2018 et prédit le maintien d'une demande mondiale "solide" en 2019. Le titre est indiqué en hausse de 1,3% à l'ouverture.

* RENAULT - Le directeur général de Renault doit rester le président de l'alliance Renault-Nissan, a dit mardi le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, interrogé sur LCI sur l'affaire Carlos Ghosn. Une source proche du dossier a par ailleurs indiqué à Reuters que le cabinet d'audit chargé des comptes de Nissan avait émis à plusieurs reprises des doutes sur les transactions au coeur des accusations de fraude financière portées contre Carlos Ghosn mais le constructeur japonais lui a assuré que tout était fait dans les règles.

* KERING - Le parquet de Milan a clôturé son enquête portant sur une évasion fiscale présumée d'environ un milliard d'euros opérée par le groupe Gucci, filiale du groupe français Kering, ouvrant la voie à une demande formelle de procès, a rapporté mardi une source judiciaire.

* DANONE - Goldman Sachs a abaissé sa recommandation à "vendre" contre "neutre".

* AXA a dit mercredi, à l'occasion d'une journée investisseurs, vouloir porter le taux de distribution du dividende entre 50% et 60% dès 2018 et a réaffirmé son objectif de croissance du résultat opérationnel par action entre 3% et 7% par an en moyenne.

* DEUTSCHE TELEKOM, TELE2 - La Commission européenne a donné mardi son accord sans condition au rachat par Deutsche Telekom des activités de Tele2 aux Pays-Bas, confirmant des informations données lundi par Reuters.

* UNILEVER et NESTLE sont en lice pour le rachat de l'activité nutrition de GLAXOSMITHKLINE ont indiqué plusieurs médias. Les enchères pour cet actif, qui inclut la marque Horlicks and Boost célèbre pour ses boissons à base de malt, pourraient s'élever à plus de 4 milliards de dollars (3,54 milliards d'euros), avaient indiqué auparavant des sources à Reuters.

* TELECOM ITALIA - Goldman Sachs a abaissé sa recommandation à "neutre".

* COMMERZBANK a renoncé à présenter une offre pour prendre une participation dans la banque publique régionale NordLB, a rapporté mardi le quotidien Handelsblatt.

* Les BANQUES BRITANNIQUES pourraient être sur la défensive avant la publication, à 16h30 GMT, des résultats des tests de résistance de la Banque d'Angleterre.

* PARROT - La famille Seydoux, actionnaire de contrôle de Parrot, a annoncé mardi soir avoir acquis auprès d'un actionnaire un bloc représentant 9,59% du capital du groupe au prix de 3,20 euros par action. L'offre représente une prime de 82,8% par rapport au cours de clôture de l'action Parrot mardi soir à 1,75 euro.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com