»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

* CRÉDIT AGRICOLE a fait état mercredi d'une progression de 3,2% de son résultat net au troisième trimestre, au-dessus des attentes du marché, grâce à la banque de détail et aux activités de financement, et confirmé dans le même temps ses objectifs pour 2019.

* AXA a fait état mardi d'une hausse de 3,7% de ses revenus sur les neuf premiers mois de l'année grâce à une accélération de ses activités dans l'assurance vie, la retraite, l'épargne et la santé. Axa IM va acquérir une des lignes d'activité de Quadrant Real Estate Advisors aux Etats-Unis, notamment une équipe de dette d'immobilier commercial et un porte-feuille de 9,4 milliards de dollars.

* ENGIE a publié mercredi des résultats en croissance organique soutenue au titre des neuf premiers mois de 2018 et a confirmé ses objectifs annuels malgré l'arrêt prolongé de ses réacteurs nucléaires en Belgique.

* VEOLIA a publié mercredi des résultats en nette hausse au titre des neuf premiers mois de 2018, tirés notamment par les volumes de déchets et par son programme d'économies, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs. Son PDG Antoine Frérot a déclaré que Veolia allait préparer une nouvelle étape stratégique pour les années 2020-2023 et que sa dette devevrait être autour de 9,5 milliards d'euros à fin 2018.

* ADIDAS a relevé mercredi sa prévision de bénéfice annuel au vu de ses performances financières sur les neuf premiers mois de l'année mais a abaissé son objectif de ventes en raison d'une croissance plus faible que prévu en Europe occidentale. Le cours de l'équipementier sportif allemand est indiqué en hausse de 1,6% dans les transactions avant-Bourse chez Lang & Schwarz.

* BMW - Le bénéfice d'exploitation a chuté de 27% à 1,75 milliard d'euros au troisième trimestre, inférieur aux attentes du marché, en raison notamment d'une hausse des dépenses en recherche et développement liée à la voiture électrique. Le titre perd 2,6% en avant-Bourse.

* ABN AMRO a dépassé les attentes du marché en publiant mercredi un bénéfice net au troisième trimestre en hausse de 8%, soutenu par une économie néerlandaise dynamique et par sa propre maîtrise des coûts.

* HERMES a publié mercredi une solide croissance organique au troisième trimestre, malgré les craintes de ralentissement de la demande chinoise, grâce aux performances de sa principale division, la maroquinerie. Alors que des inquiétudes ont émergé sur l'évolution de la cruciale clientèle chinoise, Axel Dumas, gérant du groupe, a déclaré ne percevoir "aucun changement de tendance à ce stade".

* AHOLD DELHAIZE - Le distributeur alimentaire belgo-néerlandais a publié mercredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, portés par ses ventes en ligne et la vigueur de ses principaux marchés.

* CGG a annoncé mercredi viser à l'horizon 2021 un chiffre d'affaires des activités à 1,7 milliards de dollars plus ou moins 5%, dont plus de 30% provenant de nouveaux produits, une marge d'Ebitdas des activités à 45%, +/- 300 points de base, et une marge opérationnelle des activités supérieure à 15% du chiffre d'affaires.

* EIFFAGE a fait état mardi d'une forte hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce aux travaux de génie civil du Grand Paris Express ainsi qu'à la croissance externe et il a confirmé sa prévision d'une progression de son activité et de ses résultats en 2018.

* DASSAULT AVIATION, fabricant du Rafale, s'est retiré de l'appel d'offres visant à fournir 88 nouveaux avions de combat au Canada, ont rapporté mardi trois sources au fait du dossier.

* VICAT a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 7,6% à taux de change constants et de 1,4% en base publiée sur les neuf premiers mois de l'année et dit s'attendre sur l'ensemble de l'exercice à une amélioration de son Ebitda à périmètre et change constants.

* M6 a annoncé mardi avoir bouclé la vente du club des Girondins de Bordeaux au fonds d'investissement General American Capital Partners pour 100 millions d'euros. Le groupe de télévision a également fait état d'une timide hausse de 0,4% des recettes publicitaires de ses chaînes gratuites au troisième trimestre.

* GTT a annoncé mardi soir une nouvelle commande du chantier sud-coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) pour la conception des cuves d'un méthanier d'une capacité de 173.400 m3, pour le compte d’un armateur européen.

* ENEL a réaffirmé mardi ses prévisions de résultats annuels après avoir dépassé les attentes sur les neuf premiers mois de l'année mais le numéro un italien des services aux collectivités a revu à la hausse sa prévision d'endettement pour prendre en compte des acquisitions et les effets de change.

* PLASTIVALOIRE a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition du groupe plasturgiste américain TransNav après avoir obtenu notamment le feu vert des autorités américaines de la concurrence. Cette acquisition permet à Plastivaloire de prendre de l'avance sur son plan de marche avec désormais un chiffre d'affaires proforma proche de 750 millions d'euros, initialement visé en 2020.

* MARIE BRIZARD - Le groupe de vins et spiritueux a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en baisse de 4,2% à 99,6 millions d'euros au troisième trimestre, notant que cette baisse traduit une amélioration par rapport aux deux premiers trimestres, avec un retour de la croissance en Pologne et aux Amériques, alors que l'activité reste toujours en retrait en France, en ligne avec le premier semestre.

* MAUREL ET PROM a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec Rockover Energy Ltd pour lui racheter des paiements différés en contrepartie de 43 millions de dollars, réglés en espèces et via une émission d'actions, une opération qui est relutive en flux de trésorerie.

* PSA est en discussion avec Cevital sur un projet d'implantation du groupe algérien sur des terrains du constructeur à Charleville-Mézières (Ardennes), a dit à Reuters un porte-parole du groupe automobile.

* ARKEMA - Credit Suisse a relevé sa recommandation à "neutre" contre "sous-performance".

* IMERYS - HSBC a relevé sa recommandation à "achat" contre "conserver".

* BEIERSDORF - BofA Merrill a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "achat".

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com