»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse entre 0,8% et 1,2% :

* SANOFI a annoncé mercredi des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, renouant avec la croissance grâce à la vigueur de l'activité de Genzyme, sa filiale américaine spécialisée dans les maladies rares, et de son activité de vaccins.

* AIRBUS a fait état d'un résultat opérationnel et d'un chiffre d'affaires supérieurs aux consensus Reuters au troisième trimestre, a confirmé son objectif annuel d'Ebit ajusté mais a revu à la baisse sa prévision de flux de trésorerie disponible pour 2018.

* AIR FRANCE-KLM, dont le nouveau directeur général exécutif Benjamin Smith a pris les rênes mi-septembre, s'est montré optimiste mercredi pour ses performances commerciales du quatrième trimestre après des résultats supérieurs aux attentes au troisième.

* L'ORÉAL a annoncé mardi avoir accéléré sa croissance au troisième trimestre, stimulée par la demande en Asie en particulier pour ses produits de soins de la peau comme ses crèmes anti-âge.

* SEMI-CONDUCTEURS - Samsung Electronics a réduit sa prévision d'investissement 2018 de plus d'un quart et averti sur ses profits jusqu'au début de l'an prochain, signalant la fin de deux ans de forte demande pour les puces mémoire. Les titres AMS, STMICROELECTRONICS ou encore INFINEON seront à surveiller à l'ouverture.

* TF1 a fait état mardi d'une hausse des recettes publicitaires de ses chaînes gratuites au troisième trimestre, portée par la retransmission de la Coupe du monde de football et par les bonnes audiences de ses programmes.

* BANCO SANTANDER - La première banque espagnole a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 36% et meilleur que prévu au titre du troisième trimestre, à la faveur de solides performances au Brésil et en Espagne qui ont compensé une perte en Argentine. Le bénéfice net est ressorti à 1,99 milliard d'euros, contre 1,92 milliard attendu par le consensus.

* THYSSENKRUPP - La Commission européenne a annoncé mardi ouvrir une enquête approfondie afin de savoir si le projet de coentreprise entre l'indien Tata Steel et l'allemand Thyssenkrupp ne réduirait pas la concurrence sur le marché des aciers haut de gamme.

* RENAULT - Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi, est devenu le principal investisseur de WeRide.ai (anciennement JingChi.ai), numéro un chinois de la conduite autonome, a annoncé l'alliance mercredi.

* EDF a annoncé mardi avoir finalisé la cession de sa participation au capital de Dunkerque LNG sur la base d'une valeur d'entreprise moyenne de 2,4 milliards d'euros. L'opération contribue à une baisse de l'endettement net du groupe à hauteur de 1,5 milliards et l'objectif de finaliser le plan de cessions d'ici la fin 2018 est confirmé.

* UBISOFT a annoncé mardi soir des performances meilleures que prévu au titre du deuxième trimestre de son exercice mais anticipe un ralentissement au troisième trimestre, tout en confirmant ses objectifs 2018-2019.

* EUTELSAT a annoncé mardi ajuster à la baisse son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2018-19 après avoir perdu un contrat avec un distributeur travaillant pour le département américain de la Défense.

* STANDARD CHARTERED - La banque britannique tournée vers l'Asie a annoncé mercredi une hausse meilleure plus forte que prévu de son bénéfice trimestriel mais a averti qu'une escalade de la guerre commerciale sino-américaine pesait sur le sentiment de marché dans les pays émergents.

* CLARIANT a fait état mercredi d'une ralentissement de sa croissance des ventes au troisième trimestre, le groupe de chimie de spécialités ayant enregistré une faiblesse de la demande en Chine.

* TELEFONICA a annoncé mercredi une baisse de 1,4% de son Ebitda au troisième trimestre, à 4,04 milliards d'euros, pénalisé par les effets de change négatifs sur ses marchés latino-américains.

* BENETEAU a publié mardi un chiffre d'affaires annuel de l'activité bateaux en hausse de 9,0% et un résultat operationnel courant en hausse de 6,9% à taux de change constants, tout en confirmant ses objectifs 2020.

* NEXITY a publié un chiffre d'affaires sur neuf mois en hausse de 12% et confirmé ses perspectives pour 2018.

* NOKIAN - Le fabricant de pneus a annoncé mercredi un abaissement de ses perspectives de bénéfice pour l'exercice 2018, après avoir enregistré une chute surprise de son bénéfice trimestriel, pénalisé par les taux de change.

* REXEL a annoncé une hausse de 15,4% son résultat net au troisième trimestre et a confirmé ses objectifs 2018.

* TELEPERFORMANCE a annnoncé mardi qu'il relevait sa prévision de croissance organique pour 2018 après un chiffre d'affaires du troisième trimestre en hausse de 8,3% à données comparables. Il vise désormais une hausse de ses revenus supérieure à 8% au lieu de supérieure à 7,5%.

* IMERYS a annoncé mercredi une hausse de 3,9% de son résultat opérationnel courant sur neuf mois et a pour objectif une progression de près de 7% du résultat courant net pour l'exercice 2018, à conditions de marché inchangées.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com