»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en repli de l'ordre de 0,1% :

* ADP - L'Etat français aura le dernier mot sur le choix de l'investisseur qui sera l'actionnaire principal dans ADP et refusera qu'une puissance étrangère prenne le contrôle du groupe aéroportuaire, a déclaré dimanche le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire. Le PDG du groupe Augustin de Romanet a déclaré pour sa part lundi que le processus d'enchères pour la privatisation pourrait se dérouler à la fin du premier semestre 2019.

* RAMSAY GÉNÉRALE DE SANTÉ annonce relever son offre sur le suédois Capio à 58 couronnes en numéraire par action, alors qu'elle était auparavant de 48,5 couronnes, ajoutant que la valeur totale de l'offre bonifiée est de l'ordre de 8.187 millions de couronnes (784 millions d'euros).

* SCHRODERS a annoncé dimanche qu'il discutait avec LLOYDS BANKING GROUP d'une coopération étroite dans la gestion de fortune. Sky News rapportait un peu auparavant que Lloyds devait fusionner sa filiale de gestion de fortune dans une coentreprise créée avec le gérant d'actifs.

* AXA - KBW relève sa recommandation sur l'assureur de "performance en ligne" à "surperformance".

* KERING - Exane BNP Paribas relève sa recommandation à "neutre" contre "sous-performance".

* TOTAL et Sonatrach renforcent leur coopération en Algérie avec la signature d'un nouveau contrat de concession pour le développement conjoint du champ gazier d’Erg Issaouane et la création d'un pacte d’actionnaires pour une coentreprise dans la pétrochimie.

* VIVENDI, TELECOM ITALIA - Vivendi, premier actionnaire de Telecom Italia, dénonce une "campagne de rumeurs" de la part du fonds activiste Elliott pour discréditer le CEO de l'opérateur Amos Genish, auquel il a réaffirmé son soutien. Amos Genish, dans une interview à La Repubblica, juge contre-productives les tensions entre la direction, le conseil et les actionnaires mais se dit déterminé à rester à son poste.

* ENGIE, SUEZ - Le conseil d'administration d'Engie a décidé de se laisser encore du temps avant de trancher et d'annoncer sa décision sur le sort de sa participation de 32% dans Suez, valorisée 2,5 milliards d'euros, selon Les Echos.

* NORSK HYDRO a obtenu au Brésil l'autorisation d'utiliser une nouvelle technologie pour prolonger la durée de vie d'une zone de dépôt des résidus de bauxite de sa raffinerie d'alumine Alunorte, ce qui, selon le producteur norvégien d'aluminium, devrait permettre de reprendre la production à mi-capacité.

* PRUDENTIAL envisage de réaliser des acquisitions en Asie et recherche des partenariats de distribution auprès de banques dans des pays comme l'Indonésie et le Vietnam pour accélérer sa croissance, a indiqué le directeur général de l'assureur britannique pour l'Asie, Nic Nicandrou.

* AIRBUS a annoncé 311 commandes brutes d'avions commerciaux pour les neuf mois de janvier à fin septembre (256 commandes nettes) et 503 livraisons sur la même période.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé lundi avoir transporté environ 9,1 millions de passagers en septembre, soit une hausse de 2,7%.

* ICADE a annoncé lundi la signature de son premier investissement à l'international, représentant un montant de 112 millions d'euros et portant sur la construction de maisons de retraite médicalisées en Italie.

* ACCIONA a annoncé accepter l'offre de 379 millions d'euros du fonds Blackstone pour la totalité de sa participation dans Testa Residencial.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com