»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe.

* SAFRAN - L'Etat français a cédé lundi 10.410.000 actions Safran, représentant 2,35% du capital de la société, ce qui lui a permis de lever 1,24 milliard d'euros, a annoncé lundi soir l'Agence des participations de l'Etat (APE), chargée de l'opération. Un teneur de livre d'ordres avait auparavant indiqué que le placement s'effectuait au prix de 119,65 euros par action, soit une décote de 0,62% par rapport au cours de clôture de lundi soir.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a annoncé mardi la cession de sa participation de 30% dans Transdev au groupe industriel familial allemand Rethmann pour un montant de 340 millions d'euros.

* ESSILOR et LUXOTTICA ont annoncé lundi avoir finalisé leur fusion après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires.

* AUTOMOBILE - Les chefs de file de la coalition au pouvoir en Allemagne ont annoncé dans la nuit avoir trouvé avec les principaux constructeurs automobiles du pays un accord qui permettra de réduire les émissions polluantes dans les grandes villes tout en évitant de recourir aux interdictions de circuler.

* AKZO NOBEL a annoncé jeudi qu'il distribuerait 5,5 milliards d'euros à ses actionnaires, dont 2,5 milliards via des rachats d'actions, après la vente de ses activités de chimie de spécialités, désormais bouclée.

* CREDITO VALTELLINESE - Morgan Stanley a ramené sa participation potentielle dans Creval de 6,962% à 0,376%, a annoncé la Consob, l'autorité de la Bourse italienne.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com