»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture sans grand changement :

* BNP PARIBAS a fait état mercredi de résultats au-dessus du marché au deuxième trimestre, le dynamisme de ses activités dans les services financiers à l'international ayant compensé une nouvelle contraction des activités de marchés. | Le titre est attendu en hausse de 2% à 3% à l'ouverture selon des traders.

* VOLKSWAGEN a annoncé mercredi une hausse plus prononcée que prévu de son bénéfice d'exploitation ajusté du deuxième trimestre, ce qui conduit le constructeur automobile allemand à réaffirmer ses objectifs 2018. Le titre est indiqué en hausse de plus de 1% à l'ouverture, selon des traders.

* AIR FRANCE-KLM, qui cherche un nouveau PDG depuis trois mois, a annoncé mercredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce une hausse inattendue de ses recettes unitaires, aidé par une conjoncture plus favorable que prévu pour le transport aérien. Le titre est indiqué en hausse de 4% à l'ouverture, selon des traders.

* ARCELORMITTAL - Le premier sidérurgiste mondial a publié mercredi des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre et a dit que les conditions de marché devraient rester favorable sur le reste de l'année 2018.

* THYSSENKRUPP, le conglomérat industriel allemand ébranlé par la pression de fonds activistes, a annoncé mardi une révision à la baisse de ses prévisions de résultat opérationnel et de génération de trésorerie en raison de dépassements de coûts constatés dans certains programmes.

* VEOLIA a publié mercredi des résultats en nette hausse au titre du premier semestre 2018, tirés par l'international et les volumes de déchets, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs.

* CNP ASSURANCES - L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a annoncé mardi avoir infligé à CNP Assurances une amende de 8 millions d'euros pour des insuffisances dans son dispositif de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

* ACCORHOTELS a fait état mardi de la signature d'un accord portant sur l'acquisition d'une participation de 85% dans 21c Museum Hotels, société associant musées d'art contemporain, hôtellerie et restauration.

* L'OREAL a annoncé mercredi l'acquisition de la société allemande Logos Naturkosmetik, spécialisée dans les cosmétiques naturels.

* ENEL - La compagnie d'électricité italienne a fait état mardi d'une hausse conforme aux attentes de son excédent brut d'exploitation du premier semestre, a réaffirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année et a dit qu'elle cèderait jusqu'à 1,5 milliard d'euros d'actifs au second semestre

* INFINEON a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes pour son troisième trimestre et a relevé ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice, porté par la forte demande dans le secteur automobile.

* REMY COINTREAU a annoncé mercredi la mise en oeuvre de son programme de rachat d'actions portant sur un million de titres maximum.

* ARKEMA a revu mercredi ses perspectives financières à la hausse pour 2018, disant tabler désormais sur une progression "mid-single digit" (autour de 5%) de son Ebitda par rapport à 2017, après une hausse de 8% de cet indicateur au deuxième trimestre.

* BIC a confirmé mercredi ses objectifs financiers pour 2018 en dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires et de sa marge d'exploitation normalisée au premier semestre. Le groupe a indiqué que toutes les catégories de produits devraient voir leur chiffre d'affaires progresser au second semestre.

* EUTELSAT a relevé mercredi son objectif de marge pour l'exercice qui vient de s'ouvrir tout en confirmant un retour à une légère croissance organique de son chiffre d'affaires.

* APERAM a publié mardi un bénéfice net de 80 millions d'euros au titre du deuxième trimestre, en baisse de cinq millions d'euros par rapport aux trois premiers mois de l'année mais en hausse de quatre millions sur un an.

* POSTE ITALIANE et UNICREDIT ont annoncé mardi un partenariat dans le crédit à la consommation, qui prévoit notamment la commercialisation dans les bureaux de poste de prêts souscrits par la première banque italienne.

* DSM - Le groupe néerlandais de chimie de spécialités a fait état mercredi d'une hausse de 35% de son bénéfice courant au deuxième trimestre, à la faveur d'une hausse des prix des vitamines et de réductions de coûts.

* SALVATORE FERRAGAMO a annoncé mardi une baisse de son chiffre d'affaires, du bénéfice et des ventes à périmètre comparable au premier semestre et la nomination Micaela Le Divelec au poste d'administratrice déléguée.

* MEDIOBANCA - La banque d'investissement italienne a annoncé mercredi une hausse de 27% de son dividende ainsi que l'atteinte, avec un an d'avance, d'un objectif clef de bénéfice opérationnel brut.

* JCDECAUX a annoncé mardi avoir repris le contrôle de 100% de Corameq, société holding d'Eumex, à la suite de l'acquisition des parts des deux fondateurs et actionnaires minoritaires.

* BOUYGUES a annoncé mardi que Bouygues Construction et Colas bouclaient l'acquisition d'Alpiq Engineering services réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 850 millions de francs suisses.

* SAINT GOBAIN a annoncé mardi la cession de ses activités d'installation verrière au Royaume-Uni à une filiale de Cobe Capital.

* ALSTOM a annoncé mardi avoir signé un contrat de 350 millions d'euros avec l'opérateur privé Italo sur cinq trains Pendolina EVO et trente ans de maintenance.

* SUEZ a annoncé mardi avoir remporté une vingtaine de contrats en France au premier semestre pour un total de 1 milliard d'euros.

* PSA - Citigroup a relevé sa recommandation à "achat".

* WORLDLINE - HSBC a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "achat".

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com