»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :

* ENGIE a déclaré mardi qu'il n'envisageait pas de faire une offre sur la branche énergies renouvelables du portugais EDP. Lundi, Bloomberg, avait rapporté que le groupe français préparait avec des conseillers une offre sur tout ou partie d'EDPR.

* ELIOR, qui tient une journée investisseurs, a annoncé mardi viser pour la période 2019-2021 une croissance organique supérieure à 3% en moyenne, une croissance de son Ebita ajusté deux fois supérieure à sa croissance organique et un cash-flow libre opérationnel cumulé de 750 millions d'euros. Le titre pourrait perdre plus de 3% dans les premiers échanges selon des traders.

* JCDECAUX - Le groupe australien APN Outdoor a accepté mardi l'offre de rachat du français, d'un montant de 1,119 milliard de dollars australiens (714 millions d'euros).

* ARCELORMITTAL - Le nouveau gouvernement italien va demander un report du transfert, prévue le 1er juillet, de l'aciérie italienne Ilva à ArcelorMittal, Rome souhaitant avoir plus de temps pour revoir les conditions de l'accord, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

* RENAULT - Morgan Stanley a relevé sa recommandation à "pondération en ligne" contre "sous-pondérer", avec un objectif de cours de 88 euros.

* FNAC DARTY et Bouygues Telecom (groupe BOUYGUES) ont annoncé mardi avoir conclu un accord de distribution.

* EUROFINS SCIENTIFIC a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires pour cette année et les deux prochaines et dit s'attendre à ce que les acquisitions conclues depuis le début de l'année, comme celle de 2017, aient un impact positif sur sa marge d'Ebitda consolidé en 2018 et 2019.

* GECINA a annoncé lundi être parvenu à ramener son ratio LTV (loan to value) en dessous de 40% grâce à la sécurisation de près de 1,2 milliard d'euros de cessions depuis janvier 2018.

* M6 a annoncé lundi être entré en négociations exclusives avec le groupe Albelli en vue de la cession de Mon Album Photo.

* EURAZEO - Eurazeo PME, la division de la société d'investissement qui investit dans les petites et moyennes entreprises, a annoncé lundi son entrée prochaine au capital de ST Group, rebaptisé Vitaprotech, dans le cadre d'un investissement de 40 millions d'euros.

* TELEFONICA a annoncé lundi qu'il débourserait 980 millions d'euros par an pendant trois saisons, de 2019 à 2022, pour diffuser la Liga, l'élite du football professionnel espagnol.

* BANCA CARIGE - Le président de la banque italienne, Giuseppe Tesauro, a démissionné en raison de désaccord sur la gouvernance et la gestion du groupe. Il était en poste depuis 2016.

* DISTRIBUTION - Le distributeur canadien Hudsons's Bay est en négociations avec le groupe autrichien d'immobilier et de distribution Signa Holding pour la création d'une société commune pour sa chaîne allemande de magasins Kaufhof, selon deux sources proches du dossier.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com