»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en baisse de 0,7% à 1,3% sur fond de tensions commerciales accrues entre la Chine et les Etats-Unis :

* PSA, SANOFI - PSA a annoncé lundi le départ de son directeur financier Jean-Baptiste de Chatillon, l'un des hommes forts du constructeur automobile depuis la crise de 2012 et le redressement spectaculaire qui l'a suivi, et son remplacement par Philippe de Rovira. Jean-Baptiste de Chatillon a été nommé vice-président et directeur financier de Sanofi, a indiqué le groupe pharmaceutique mardi.

* ALTICE - Le fonds d'investissement KKR s'apprête à prendre une participation dans la division de tours télécoms d'Altice, ont indiqué trois sources à Reuters, une opération qui devrait permettre au groupe de médias et de télécommunications de réduire sa dette et de restructurer ses activités en Europe.

* NEXITY a annoncé mardi, à l'occasion d'une journée investisseurs, viser une croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires et de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 10% sur la période 2017-2021, grâce notamment à la croissance des métiers de services. Les prévisions pour l'exercice 2018 ont été confirmées.

* AIR FRANCE-KLM - L'intersyndicale d'Air France a annoncé lundi qu'elle suspendait son préavis de grève du 23 au 26 juin dans l'attente de la nomination d'un nouveau président de la compagnie aérienne.

* GETLINK a confirmé mardi ses prévisions à l'horizon 2022 à l'occasion d'une journée investisseurs.

* SAFRAN a annoncé lundi dans un communiqué le succès de son émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes (Oceane) à échéance 21 juin 2023 pour un montant d'environ 700 millions d'euros.

* SANOFI a annoncé mardi avoir finalisé l'acquisition de la biotech belge Ablynx.

* ACCORHOTELS vise 15.000 ouvertures de chambres par an dès 2019 en Europe, déclare Franck Gervais, directeur général Europe du groupe au Figaro.

* ROCHE - Le laboratoire suisse va racheter le solde de Foundation Medicine (FMI), société américaine spécialisée dans le profilage génomique, pour 137 dollars par action, soit 2,4 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros) au total, ont annoncé mardi les deux partenaires.

* K+S - Des problèmes de production au Canada pèseront sur le bénéfice d'exploitation du producteur d'engrais au deuxième trimestre mais il maintient ses prévisions, a déclaré un responsable du groupe au journal Handelsblatt. Le titre est indiqué en baisse de 3,7% en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz.

* DEBENHAMS - Le groupe britannique de grands magasins a de nouveau averti sur son bénéfice mardi, en raison de ventes médiocres sur fond d'intensification de la concurrence et d'une baisse de ses principaux marchés.

* RÉASSUREURS - Berenberg a entamé le suivi des réassureurs européens avec une recommandation à "achat" pour SCOR et MUNICH RE, et à "conserver" pour SWISS RE et HANNOVER RÜCK.

* BARCLAYS - Bank of America-Merrill Lynch a abaissé sa recommandation à "neutre", selon des traders.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com