»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture proche de l'équilibre :

* RENAULT - L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a annoncé mercredi des synergies annuelles de 5,7 milliards d'euros, en hausse de 14% par rapport au chiffre de 2016, et a confirmé son objectif de synergies annuelles de 10 milliards d'euros d'ici à la fin de 2022.

* AÉROPORTS DE PARIS et ENGIE - Les évolutions juridiques permettant les éventuelles cessions de participations de l'Etat dans ADP, Engie et la Française des Jeux figureront dans le projet de loi "Pacte", qui sera présenté lundi en conseil des ministres, a annoncé Bercy.

* SANOFI - Le valproate, vendu par Sanofi sous la marque Dépakine contre l'épilepsie et Dépakote et Dépamide contre les troubles bipolaires, à l'origine de milliers de malformations congénitales, sera interdit en France pendant la grossesse et aux femmes en âge de procréer sauf circonstances exceptionnelles, a annoncé mardi l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Sanofi a annoncé par ailleurs avoir placé avec succès un emprunt obligataire de deux milliards de dollars (1,7 milliard d'euros), dont le produit net sera affecté "aux besoins généraux de la société (...) (dont) le remboursement d'emprunts existants".

* CREDIT SUISSE va récupérer 385 millions de dollars (328 millions d'euros) à la suite d'une procédure intentée contre Lehman Brothers, un montant inférieur à la somme de 1,2 milliard de dollars qu'elle espérait.

* DIXONS CARPHONE - Le distributeur britannique a annoncé mercredi le piratage de données bancaires en précisant qu'il n'y avait pas de preuve d'une utilisation frauduleuse.

* AXA et ING ont annoncé mercredi la signature d'un partenariat numérique pour bâtir une plate-forme mondiale d'assurance.

* INDITEX, le numéro un mondial du prêt-à-porter, a annoncé mercredi avoir amélioré sa rentabilité au premier trimestre de son exercice annuel malgré des effets de change défavorables. Le titre est indiqué en hausse de 1% à 4% à l'ouverture.

* ERAMET a augmenté son offre d'achat des titres de Mineral Deposits Limited (MDL), valorisant le groupe australien 344,7 millions de dollars australiens (222 millions d'euros) afin de consolider intégralement une coentreprise qu'il détient avec lui.

* SUEZ a lancé mercredi une coentreprise avec le chinois Everbright International pour une usine de traitement des déchets dangereux à Changzhou, dans l'est de la Chine.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com