»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en hausse de 0,3% à 0,6%:

* CARREFOUR et Système U ont annoncé vendredi soir la signature de leur accord de partenariat de cinq ans portant sur les achats des plus grandes marques nationales et internationales, un rapprochement annoncé en avril.

* ALSTOM, SIEMENS - La Commission européenne a fixé au 13 juillet la date limite pour sa décision sur l'autorisation ou non du rapprochement des activités ferroviaires des deux groupes. Alstom a fait savoir que l'opération pourrait être finalisée au premier semestre 2019 et non d'ici la fin 2018.

* DIALOG SEMICONDUCTOR - Le titre du fabricant allemand de semi-conducteurs est indiqué en hausse de 5% après les informations de Bloomberg selon lesquelles il négocie un rapprochement avec l'américain Synaptics.

* DAIMLER - La KBA, autorité de tutelle du secteur automobile allemand, a découvert cinq dispositifs d'arrêt illégaux dans des moteurs de Daimler et suspecte que ce mécanisme visant à fausser les tests antipollution a été utilisé sur une bonne partie des nouveaux moteurs diesel Euro 6 du constructeur, ce qui concernerait environ un million de véhicules, a rapporté dimanche le Bild am Sonntag.

* ROLLS-ROYCE a annoncé lundi que le problème de compresseur affectant son moteur Trent 1000 avait été identifié sur un autre type de moteur et nécessiterait donc des inspections supplémentaires, sans pour autant remettre en cause son objectif de cash-flow pour cette année.

* INMARSAT a annoncé vendredi soir avoir reçu une proposition d'achat de l'américain Echostar Communications et l'avoir rejetée en la jugeant insuffisante. Le titre avait auparavant bondi de 13,48% après un article du blog Alphaville du Financial Times évoquant un possible rachat.

* ENGIE - Electrabel, filiale belge du groupe français, a fermé samedi soir le réacteur nucléaire de Doel 4 en raison d'un défaut technique dans la partie non nucléaire de la centrale, a déclaré Nele Scheerlinck, porte-parole du site. Un redémarrage est prévu d'ici lundi soir.

* UBS, CREDIT SUISSE - Un plan radical visant à ôter aux banques suisses le droit de création monétaire a été rejeté à plus de 75% par les électeurs helvètes lors d'une votation dimanche.

* PLASTIQUES DU VAL DE LOIRE a publié lundi des résultats trimestriels en hausse et confirmé ses objectifs annuels, qu'il avait relevés en février.

* TIKEHAU CAPITAL a annoncé lundi que Bouygues Immobilier (groupe Bouygues) s'était porté acquéreur des entrepôts Escoffier à Paris, détenus par un fonds géré par Tikehau.

* TOTAL - Jefferies a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

* SAINT-GOBAIN - Barclays a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer" contre "pondération en ligne".

* CASINO - Raymond James a abaissé sa recommandation à "performance de marché" contre "surperformance".

* EIFFAGE - Barclays a abaissé sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer".

* BOLLORÉ - HSBC a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com