»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en baisse comprise entre 0,6% et plus de 1% pour le Dax :

* KERING - Gucci, principal contributeur aux profits du groupe Kering, se fixe pour objectif de croître à un rythme deux fois plus rapide que celui du marché du luxe et d'atteindre à terme la barre des 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le titre Kering a cédé 4,15% jeudi, sa plus forte baisse depuis le 8 février.

* HERMES, LAFARGEHOLCIM - Le groupe de luxe Hermès fera son entrée le 18 juin au sein de l'indice CAC 40 à la Bourse de Paris, où il remplacera le cimentier franco-suisse LafargeHolcim, a annoncé jeudi Euronext.

* CGG, MERCIALYS - Le spécialiste des services et équipements géophysiques CGG remplacera la foncière Mercialys au sein de l'indice SBF 120 le 18 juin, a annoncé jeudi Euronext.

* ILIAD, UBISOFT - L'opérateur télécoms Iliad, dont le titre a perdu un quart de sa valeur cette année, sera retiré le 18 juin de l'indice CAC Next 20, considéré comme l'antichambre du CAC 40, où il sera remplacé par le créateur et éditeur de jeux vidéo Ubisoft, a annoncé jeudi Euronext.

* DEUTSCHE BANK, COMMERZBANK - Deutsche Bank a minimisé jeudi toute perspective de fusion à court terme avec Commerzbank alors que Bloomberg rapporte que ses principaux actionnaires ont été consultés au sujet d'un tel rapprochement.

L'action Deutsche Bank est indiquée en hausse de 0,8% en avant-Bourse et celle de Commerzbank de 1,2%, suivant le courtier Lang & Schwarz.

* BT - Gavin Pattersonn, le directeur général du numéro un des télécoms en Grande-Bretagne, a annoncé vendredi qu'il quitterait son poste cette année, estimant qu'un changement de leadership est nécessaire. BT avait annoncé le mois dernier la suppression de 13.000 postes afin de tenter une nouvelle fois de se relancer. Le titre est annoncé en hausse de 1% à l'ouverture.

* AIRBUS prendra une participation majoritaire dans le partenariat sur le programme d'avions C Series du canadien Bombardier pour une entrée en vigueur à compter du 1er juillet 2018.

* RALLYE, le holding du groupe Casino, étudie la cession de sa chaîne de magasins de chaussures de sport Courir qui pourrait être vendue d'ici la fin de l'année, selon des informations de Capital Finance (Les Echos).

* AIR FRANCE-KLM a annoncé vendredi une hausse de 2,4% de son trafic passagers en mai et une légère baisse de sa recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors changes en raison de l’impact négatif des grèves chez Air France.

* MARIE BRIZARD WINE AND SPIRITS a annoncé jeudi l'ouverture d'une renégociation de certaines lignes de financement ainsi que la souscription de plusieurs prêts d'un montant total de 15 millions d'euros, et a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 82,2 millions d'euros, en baisse de 1,6%.

* SYNERGIE - Le spécialiste des services de gestion des ressources humaines a annoncé jeudi soir le rachat de 66% du capital de la société de services numériques DCS Easyware, pour un montant non précisé. (Le communiqué:)

* MEDIAWAN a annoncé jeudi une réorganisation en quatre entités après avoir bouclé l'acquisition de ON Entertainment, en précisant tabler sur un chiffre d'affaires 2018 de près de 270 millions d'euros, contre 160 millions en 2017.

* LLOYDS BANKING GROUP va céder les 97,7 millions d'actions STANDARD LIFE ABERDEEN qu'il détient encore, soit 3,3% du capital du gestionnaire d'actifs, a annoncé jeudi Bank of America Merrill Lynch, chargée de l'opération.

* THYSSENKRUPP réfléchit à une cession totale ou partielle de ses activités dans la construction de navires de surface, qui font partie de son unité Marine Systems, a-t-on appris d'une source proche du dossier.

* NOVO NORDISK, le leader mondial des traitements du diabète, envisage de supprimer jusqu'à 3.000 postes et de renoncer à ses objectifs financiers à long terme en raison d'un marché difficile aux Etats-Unis, rapporte le quotidien danois Borsen, citant des sources anonymes.

Borsen ajoute que le laboratoire danois présentera un plan de réduction des coûts à l'occasion de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre.

* INGENICO - Barclays relève sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne".

* ADECCO - Citigroup a sorti le titre de sa "Focus List Europe".

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com