»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en légère hausse :

* PERNOD RICARD estime pouvoir dégager une solide croissance organique à moyen terme en Asie grâce à une démographie porteuse, aux fruits de la réorganisation de ses activités et au puissant levier du numérique, déclare à Reuters son PDG, Alexandre Ricard.

* THALES vise entre 11% et 11,5% de marge opérationnelle en 2021 contre 9,8% l'an passé grâce à l'amélioration de sa compétitivité, sans compter le projet d'acquisition du spécialiste de la sécurité numérique Gemalto qu'il compte boucler au second semestre, a indiqué le groupe à l'occasion d'une journée investisseurs organisée mercredi.

* ACCOR a fait état mercredi de l'acquisition d'Adoria, spécialisée dans des solutions de gestion pour la restauration commerciale et collective, sans préciser les détails financiers de l'opération.

* ARKEMA a annoncé mardi dans un communiqué qu'il allait augmenter de plus de 50% ses capacités de production mondiales de poudres très haute performance sur son site de Mont (France) afin d'accompagner la forte demande dans les applications industrielles, telles que les revêtements, les composites et l'impression 3D.

* AKKA a annoncé mardi dans un communiqué être entré en négociations exclusives et fermes avec les actionnaires de la société PDS Tech en vue de son acquisition. PDS Tech est l'un des leaders américains du service en ingénierie et en R&D, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique.

* MANUTAN a annoncé mardi dans un communiqué un résultat net de 15,9 millions d'euros au premier semestre (-9,7%) mais a dit rester "confiant sur ses perspectives de développement pour le second semestre".

* SMURFIT KAPPA GROUP - International Paper va retirer son offre sur le papetier irlandais avant la date limite du 6 juin, ont déclaré deux sources proches du dossier mardi.

* NH Hotels - Le groupe thaïlandais Minor International a annoncé mardi qu'il comptait lancer une OPA sur l'hôtelier espagnol après avoir racheté une participation au conglomérat chinois HNA Group.

* WENDEL - HSBC relève sa recommandation à "achat" contre "conserver" et revoit son objectif de cours à 139 euros contre 145 euros.

* GETLINK - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer".

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com