»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS(Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices suggèrent une ouverture en hausse.

* DEUTSCHE BANK - Standard & Poor's a abaissé vendredi la note de crédit de Deutsche Bank de A- à BBB+, s'interrogeant sur la capacité de la banque à restructurer ses opérations. L'agence de notation a néanmoins porté sa perspective à stable. Le titre Deutsche Bank est attendu en hausse de 3% d'après le courtier Lang & Schwarz après avoir terminé jeudi à un plus bas historique en clôture.

* AIRBUS va devoir répondre à un défi d'une ampleur inédite s'il veut atteindre ses objectifs de livraison pour 2018, a déclaré vendredi Guillaume Faury, patron de la division avions de ligne de l'avionneur européen, dans un document adressé aux salariés du groupe.

* SIEMENS - La compagnie ferroviaire allemande DEUTSCHE BAHN s'apprête à passer une commande de trains à Siemens pour un montant de près d'un milliard d'euros, croit savoir le journal Handelsblatt.

* EDF - L'instruction du dossier des défauts de soudures de l'EPR de Flamanville (Manche) va se poursuivre encore "quelques semaines", a annoncé jeudi l'électricien, qui prévient d'un possible report du démarrage du réacteur nucléaire de "quelques mois".

* BNP PARIBAS compte supprimer 91 postes au siège de sa banque de détail à l'international, à Rueil-Malmaison en banlieue parisienne, où la banque française compte 292 salariés, affirme jeudi le syndicat Force ouvrière sur son site internet.

* ACCORHOTELS a annoncé jeudi la réalisation définitive de la cession de 57,8% du capital d'AccorInvest, qui lui apporte un surcroît de liquidités brut de 4,6 milliards d'euros, soit un peu plus que les 4,4 milliards annoncés en février.

* THALES a annoncé vendredi le prolongement jusqu'au 15 août de la période d'acceptation de son offre sur GEMALTO et a confirmé prévoir la finalisation de l'opération au second semestre 2018.

* DIALOG SEMICONDUCTOR a annoncé jeudi qu'Apple comptait lui acheter moins de puces d'économie d'énergie pour ses iPhone que prévu cette année, ce qui devrait réduire son chiffre d'affaires pour l'année 2018 d'environ 5%. Le titre perdait 3,9% dans les échanges d'après-Bourse à Francfort, après déjà un recul de 1,11% pendant la séance officielle.

* NEOPOST a confirmé jeudi ses objectifs annuels après une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires trimestriel, toujours pénalisé par le déclin des activités traditionnelles liées au traitement du courrier.

* H&M - Credit Suisse abaisse sa recommandation à "sous-performance" contre "neutre".

* EUROFINS SCIENTIFIC a annoncé vendredi l'acquisition de deux filiales du VTT Technical Research Centre of Finland, une entité publique, qui devraient générer des revenus annuels supérieurs à 27 millions d'euros.

* SOLOCAL a fait état vendredi de la cession de Retail Explorer, une filiale de Mappy, à Data Solutions poursuivant la mise en place de son plan stratégique "Solocal 2020".

* ARKEMA dit vendredi étudier, avec son partenaire Novus, un projet d'investissement dans la thiochimie aux Etats-Unis pour renforcer sa position de leader mondial des dérivés soufrés à forte valeur ajoutée.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com