»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe.

* ROYAL BANK OF SCOTLAND. Le gouvernement britannique pourrait céder cette semaine pour au moins trois milliards de livres (3,4 milliards d'euros) d'actions de RBS, soit une participation d'environ 10% sur les 71% qu'il détient encore après le sauvetage de la banque il y a 10 ans, a rapporté lundi la chaîne Sky News.

* DIXONS CARPHONE a dit mardi attendre une baisse de 21% son bénéfice pour son exercice 2018/2019 qui vient de commencer, sous l'effet d'une contraction du marché britannique de l'électronique grand public qui l'obligera à fermer des magasins.

* ELIOR a confirmé mardi ses résultats semestriels préliminaires publiés le 16 mai ainsi que ses prévisions annuelles, révisées à la baisse il y a près de deux semaines.

* TOTAL a annoncé lundi avoir pris avec ses partenaires la décision d'investissement pour le développement du projet Zinia 2 sur le bloc 17 en offshore profond, situé au large de l'Angola. Le groupe a également annoncé plusieurs accords avec la compagnie pétrolière Sonangol concernant les activités amont et aval de Total en Angola.

* CREDIT AGRICOLE - La filiale Crédit Agricole Consumer Finance et la banque espagnole BANKIA ont signé lundi un accord pour créer une société commune dans le domaine du crédit à la consommation en Espagne.

* AIR FRANCE-KLM - La compagnie Air France a annoncé lundi la signature de plusieurs accords avec le SNPL, syndicat représentatif des pilotes, portant sur le système de gestion de la sécurité des vols de la compagnie et sur la formation des pilotes au Boeing 787.

* JCDECAUX a annoncé lundi la signature d'un contrat exclusif avec CiR (Counter Intelligence Retail - une filiale du groupe NPD) lui permettant de devenir l'unique société du secteur des médias à bénéficier des statistiques sur les passagers aériens internationaux de CiR.

* AB SCIENCE a annoncé lundi sa décision de ne pas poursuivre la procédure de réexamen du dossier que la société avait initialement demandée dans le cadre de la demande d'autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Le groupe a considéré que la demande de réexamen du dossier n'était pas le meilleur moyen de répondre aux objections formulées par le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP). AB Science indique qu'il discutera avec l'EMA de la procédure à suivre afin d'obtenir une autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la SLA. Le communiqué.

* VOLTALIA a annoncé lundi la signature d'un accord cadre avec Suntech pour la fourniture de panneaux solaires.

* VOLKSWAGEN compte dépasser l'objectif de vendre un million de voitures électriques par an d'ici 2025 grâce à une forte demande en Europe et en Chine, sans parler des possibilités non encore exploitées dans l'hémisphère sud.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com