»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices suggèrent une ouverture sans grand changement, hormis pour le Dax, fermé lundi.

* CREDIT AGRICOLE a annoncé mardi que la Cour administrative d'appel de Versailles lui avait donné raison dans le contentieux opposant la banque aux services fiscaux, qui, en 2012, avaient contesté la déductibilité d'une charge de 2,3 milliards d'euros liée à la cession de la banque grecque Emporiki. La cour d'appel a ainsi ordonné la restitution à Crédit Agricole du trop-payé d'impôt sur les sociétés acquitté au titre de l'exercice 2012.

* ALTICE - Le cours du titre sera ajusté à l'ouverture pour tenir compte de la scission d'Altice USA, qui s'effectue par le biais d'une distribution des titres d'Altice USA aux actionnaires d'Altice NV.

* AIRBUS va détailler mardi des mesures qui mettront l'avionneur européen en conformité avec un jugement de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) au sujet d'aides publiques accordées aux appareils A350 et A380, a dit un haut responsable juridique du groupe à la BBC.

* SANOFI a annoncé lundi que le New England Journal of Medicine avait publié les résultats positifs de deux essais cliniques de phase III montrant que dupixent (dupilumab) améliorait l'asthme modéré à sévère.

* DIALOG SEMICONDUCTOR - Le titre est attendu en hausse de plus de 8% selon le courtier Lang & Schwarz. Le directeur général du groupe allemand, Jalal Bagherli, a indiqué samedi dans un entretien à l'hebdomadaire Euro am Sonntag que le fabricant de semi-conducteurs resterait un important fournisseur d'Apple qui souhaite fabriquer ses propres puces.

* EVOTEC - L'action est attendue en hausse de près de 8% selon le courtier Lang & Schwarz. Le groupe pharmaceutique allemand a annoncé dimanche soir un partenariat stratégique de long terme avec l'américain Celgene pour identifier et développer de nouveaux traitements dans l'oncologie.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com