»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices suggèrent une ouverture sur une note stable voire en légère hausse.

* ACCORHOTELS a annoncé le rachat du groupe hôtelier Mövenpick Hotels & Resorts pour 560 millions de francs suisses (482 millions d'euros) en numéraire, précisant que cette transaction, qui devrait être finalisée au second semestre, aura un impact relutif sur ses résultats dès la première année.

* DEUTSCHE TELEKOM - T-Mobile US a racheté dimanche son concurrent Sprint pour 26 milliards de dollars (21,4 milliards d'euros), dans le cadre d'une opération toute en actions, qui rapproche les troisième et quatrième opérateurs mobiles aux Etats-Unis. Le titre Deutsche Telekom est attendu en hausse de 2,8% à l'ouverture selon des traders.

* SAINSBURY a officialisé lundi son rapprochement avec son concurrent Asda, filiale de l'américain Walmart, pour créer la première chaîne de supermarchés britannique par la part de marché, dépassant le concurrent TESCO. Le titre Sainsbury est attendu en hausse comprise entre 5% et 10% à l'ouverture, selon des traders et les actions des concurrents Tesco et Morrisons devraient reculer entre 2% et 4%.

* AIR FRANCE-KLM - Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a appelé dimanche ses membres à voter pour la fin du conflit chez Air France et dénoncé une "prise en otage" de la compagnie par le syndicat de pilotes majoritaire menant le mouvement. Les analystes de Liberum ont abaissé leur objectif de cours à 8,20 euros contre 10 euros sur le titre Air France-KLM, après avoir réduit leur prévision de résultats pour prendre en compte l'impact de la hausse des cours du pétrole, qui alourdit la facture carburant de la compagnie aérienne, et du mouvement de grève chez la filiale Air France qu'ils estiment à environ 270 millions d'euros.

* LUXOTTICA a confirmé ses objectifs annuels après avoir annoncé vendredi un chiffre d'affaires en baisse de 0,8% au premier trimestre, à taux de change constant, en raison d'une météo peu clémente et des mesures destinées à mieux contrôler la distribution en gros.

* NATIXIS a officialisé vendredi la nomination de François Riahi aux fonctions de directeur général de la banque, où il succédera à Laurent Mignon, lui-même nommé à la tête de la maison mère BPCE.

* SANOFI - Le groupe a annoncé vendredi travailler à des économies de coûts et d'efficacité supplémentaires lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs. Il a par ailleurs annoncé lundi que l'autorité de santé américaine (FDA) allait accorder un examen prioritaire au cemiplimab dans le traitement potentiel du carcinome épidermoïde cutané au stade avancé.

* ALTICE - Une participation de SFR, filiale française d'Altice, aux enchères sur les droits de retransmission du championnat français de football entre 2020 et 2024 est "peu probable", annonce son PDG Alain Weill dans un entretien accordé au Journal du Dimanche (JDD).

* BOLLORÉ - Vincent Bolloré, mis en examen dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de corruption pour l'obtention de concessions en Afrique, conteste ces accusations dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche.

* FORTUM a annoncé samedi que les autorités russes avaient approuvé le rachat d'une participation pouvant aller jusqu'à 50% du capital de son concurrent allemand UNIPER, en minimisant la décision de Moscou de lui interdire de fait une prise de contrôle.

* WPP - Le patron de Kantar cherche des soutiens en vue d'un éventuel rachat de la division de conseil, d'études de marché et de marketing du groupe publicitaire britannique par ses cadres, à 3,5 milliards de livres (4,0 milliards d'euros), selon The Times. WPP a par ailleurs confirmé lundi ses objectifs financiers pour 2018 après avoir fait état d'une activité en ligne avec les attentes au premier trimestre, au cours duquel son chiffre d'affaires à données comparables a progressé de 0,8%.

* TELECOM ITALIA, VIVENDI - Le fonds activiste Eliott Advisors a indiqué lundi soutenir pleinement le plan d'affaires d'Amos Genish, l'administrateur délégué de l'opérateur télécoms dont le premier actionnaire est Vivendi. Eliott et Vivendi ont ferraillé au cours des huit dernières semaines, Elliott accusant Vivendi de piloter l'opérateur en fonction de ses propres intérêts alors que le groupe de médias pointe ses visées financières court-termistes.

* DEUTSCHE BANK devrait supprimer environ un millier de postes, soit 10% de ses effectifs aux Etats-Unis, a rapporté vendredi une source au fait du dossier, dans le cadre d'une réorganisation en profondeur de son activité de banque d'investissement.

* TF1 a annoncé vendredi la finalisation de l'acquisition de 78% du capital d'AUFEMININ au prix de 39,47 euros par action auprès du groupe Axel Springer.

* IMERYS a fait état vendredi d'un résultat net part du groupe de 91,7 millions d'euros, en hausse de 16,3%.

* CGG a annoncé lundi la nomination de Philippe Salle au poste de président du conseil d'administration et a précisé que Sophie Zurquiyah prenait ses fonctions de directrice générale. Le communiqué : https://bit.ly/2HV7PVV

* EUROFINS SCIENTIFIC a annoncé lundi annoncé le rachat de Covance Food Solutions, pôle de tests alimentaires et de conseil du spécialiste américain des sciences de la vie LabCorp, pour un prix de 670 millions de dollars (552 millions d'euros) hors trésorerie et dette.

* AHOLD DELHAIZE - Jefferies abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com