»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur indices indiquent une ouverture en ordre dispersé mais dans de faibles marges:

* ERICSSON - L'équipementier de réseaux suédois a annoncé vendredi une perte d'exploitation trimestrielle plus faible que prévu et dit observer une dynamique positive sur le marché nord-américain.

* FAURECIA a vu son chiffre d'affaires progresser de 9,3% à taux de changes constants au premier trimestre, faisant largement mieux que la production automobile mondiale, et a dit prévoir une "solide croissance à deux chiffres au second trimestre".

* SHIRE. Allergan a fait savoir jeudi qu'il renonçait à soumettre une offre d'achat au laboratoire britannique, qui a rejeté une troisième approche de Takeda Pharmaceutical tout en disant poursuivre des discussions avec le groupe japonais.

* SANOFI a réaffirmé jeudi soir sa confiance dans la sécurité de son vaccin contre la dengue Dengvaxia, en réaction à la recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de tester les patients individuellement avant de leur injecter le vaccin.

* FNAC DARTY a fait état jeudi d'une hausse de 0,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 1,69 milliard d'euros et dit tabler sur une accélération au deuxième grâce à la Coupe du monde de football.

* RECKITT BENCKISER est attendu en baisse de 1% à 2% à l'ouverture après avoir annoncé vendredi une croissance de ses ventes trimestrielles inférieure aux attentes, pénalisées par la faiblesse des livraisons de sa marque Scholl.

* EDF - Exane BNP Paribas a abaissé sa recommandation à "sous-performance" contre "neutre" et réduit son objectif de cours de 5% à 10,50 euros.

* ELIS - Berenberg a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

* PSA. Les représentants du personnel d'Opel craignent la suppression de la moitié des 1.800 emplois de l'usine d'Eisenach faute d'accord sur les conditions de travail avec PSA, propriétaire depuis juillet de l'ancienne filiale de General Motors.

* AIR LIQUIDE a annoncé jeudi avoir doublé sa capacité de production de biométhane avec la mise en service de trois nouvelles unités.

* ASM INTERNATIONAL, constructeur néerlandais d'équipement pour le secteur des semi-conducteurs, a fait état jeudi soir de nouvelles commandes légèrement supérieures aux attentes au premier trimestre et dit tabler sur une croissance supérieure à celle du marché sur l'ensemble de cette année.

* AB SCIENCE. Le laboratoire a annoncé qu'un comité de l'Agence européenne des médicaments avait émis une opinion négative pour l'enregistrement du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique, à la suite de quoi il entend demander un réexamen du dossier en apportant des éléments complémentaires.

* COMPAGNIE DES ALPES a publié un chiffre d'affaires consolidé semestriel de 491,2 millions d'euros, en hausse de 7,1% (+3,2% à périmètre comparable) et a maintenu son objectif de marge des domaines skiables, dont le CA annuel est attendu en hausse de près de 2%.

* EXEL INDUSTRIES a annoncé jeudi une baisse de 5,9% de son chiffre d'affaires sur le trimestre janvier-mars, le deuxième de son exercice décalé, en raison notamment d'effets de change défavorables.

* TELIA - L'opérateur de télécommunications suédois a publié vendredi un résultat brut d'exploitation trimestriel légèrement supérieur aux attentes, relevé sa prévision de cash-flow pour cette année et annoncé un plan de rachats d'actions.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com