Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les USA "pas encore satisfaits" de leurs discussions avec Pékin

Les USA "pas encore satisfaits" de leurs discussions avec Pékin
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - Les autorités américaines ne sont "pas encore satisfaites" de l'avancée de certains dossiers qui bloquent la conclusion d'un accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis mais des progrès ont été réalisés la semaine dernière, a déclaré lundi un haut responsable de la Maison blanche.

"Nous progressons sur un certain nombre de sujets, mais il y a encore des choses sur lesquelles nous ne sommes pas satisfaits", a déclaré à Reuters Clete Willems, haut responsable de la Maison blanche pour le commerce.

S'exprimant en marge d'un événement organisé par la Chambre américaine de commerce, Clete Willems n'a pas précisé les dossiers suscitant encore un blocage des discussions ni souhaité s'avancer sur un calendrier.

"Nous ne nous précipitons pas, nous voulons faire les choses bien et nous avons besoin de préciser les détails", a-t-il dit.

La semaine dernière, Donald Trump avait affirmé qu'un accord était possible d'ici environ quatre semaines.

Les deux parties ont bouclé leur dernière session de discussions en fin de semaine dernière à Washington. Propriété intellectuelle, transferts forcés de technologies, piratage informatique, barrières tarifaires et non-tarifaires, agriculture, secteur des services et mécanisme d'application ont été abordés lors des discussions, selon un communiqué du département américain du Commerce.

(Chris Prentice; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com