»
»
»
Consultation

Les transactions courantes excédentaires en juillet

Les transactions courantes excédentaires en juillet

PARIS (Reuters) - Les transactions courantes de la France ont enregistré un excédent de 0,5 milliard d'euros en juillet après un déficit confirmé à 2,3 milliards en juin, selon les données CVS-CJO publiées vendredi par la Banque de France.

Il s'agit du premier excédent mensuel de la balance des transactions courantes enregistré depuis le mois de février, dont le solde positif s'était élevé à 594 millions d'euros.

L'amélioration par rapport à juin tient d'abord à une forte baisse du déficit des échanges de biens (-2,8 milliards après -4,7 milliards). Dans le même temps, l'excédent des services a augmenté à 2,5 milliards d'euros après 1,6 milliard un mois plus tôt.

Le compte financier (données brutes) fait ressortir une forte baisse des flux d’investissements directs français à l’étranger en juillet, à 4,7 milliards, après 23,6 milliards en juin, un mois marqué par "une opération particulièrement importante", souligne la Banque de France.

Les flux d’investissements étrangers en France sont

restés presque inchangés, à 3,1 milliards après 2,9 milliards. Les investissements de portefeuille sur le mois se soldent par des sorties nettes de 17,6 milliards, tandis que les opérations de prêts et emprunts affichent des entrées nettes importantes, à

hauteur de 14,9 milliards.

(Yann Le Guernigou)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com