»
»
»
Consultation

Les tensions commerciales inquiètent le transport aérien

Les tensions commerciales inquiètent le transport aérien
Crédit photo © Reuters

SYDNEY (Reuters) - Les grandes compagnies aériennes ont exprimé dimanche leur inquiétude face aux tensions commerciales internationales.

"Toute mesure qui restreint les échanges et a probablement pour conséquence de limiter le transport de passagers est une mauvaise nouvelle, non seulement pour l'économie mondiale, mais une très mauvaise nouvelle pour ce secteur", a déclaré Alexandre de Juniac, le directeur général de l'Association internationale du transport aérien (Iata).

L'Iata, qui représente la plupart des grandes compagnies, tient son assemblée générale annuelle à Sydney, en présence de quelque 130 PDG et un millier de délégués.

L'incertitude entretenue par le bras de fer engagé par Donald Trump sur les droits de douane avec la Chine ou l'Union européenne pourrait peser en premier lieu sur le secteur des voyages d'affaires, une importante source de profits pour le transport aérien.

"Les (voyageurs d'affaires) attendent de voir ce qui va se passer - est-ce que leur activité sera affectée ? Doivent-ils se diversifier ? Trouver d'autres endroits ? La guerre commerciale n'est jamais bonne", a expliqué Gloria Guevara Manzo, directrice générale de World Travel and Tourism Council (WTTC, Conseil mondial du tourisme et des voyages), également présente à Sydney.

(Tim Hepher; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com