Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les technos pèsent sur le Nasdaq, inquiétudes sur l'inflation

Les technos pèsent sur le Nasdaq, inquiétudes sur l'inflation
Crédit photo © Reuters

par April Joyner

NEW YORK (Reuters) - Le Nasdaq a clôturé mercredi en baisse et le S&P 500 peu changé, les investisseurs délaissant les valeurs technologiques alors que les craintes en matière d'inflation pénalisent les actions.

Seul le Dow Jones a un peu tiré son épingle du jeu, profitant des gains enregistrés par Verizon et Chevron Corp depuis que le fonds Berkshire Hathaway de Warren Buffett a déclaré mardi avoir investi dans les deux sociétés.

L'indice Dow Jones a gagné 0,29% à 31.613,02 points tandis que le S&P-500 cédait 0,03% à 3.931,34 et le Nasdaq Composite 0,58% à 13.965,50 points.

Aux valeurs technologiques, Apple Inc, PayPal et Nvidia Corp ont essuyé des pertes.

De manière générale, les craintes d'une accélération de l'inflation qui conduirait les banques centrales à resserrer plus tôt que prévu leurs politiques monétaires prennent le pas sur des espoirs de redémarrage économique à l'oeuvre sur les marchés mondiaux depuis plusieurs semaines.

Sans véritable surprise, les minutes de la dernière réunion de la Fed confirment que la banque centrale américaine entend maintenir sa politique monétaire accommodante.

Eric Rosengren, le président de la Fed de Boston, a estimé qu'il était peu probable que l'inflation atteigne l'objectif de 2% sur la durée visé par la Réserve fédérale avant au moins la fin de l'année prochaine.

"Le marché reflète fidèlement la combinaison du maintien de taux d'intérêt bas et d'une Fed toujours accommodante", résume Oliver Pursche, président de Bronson Meadows Capital Management à Fairfield, Connecticut.

(Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !