Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les supermarchés Morrisons fortement pénalisés par la pandémie au 1er semestre

Les supermarchés Morrisons fortement pénalisés par la pandémie au 1er semestre
Crédit photo © Reuters

par James Davey

LONDRES (Reuters) - Le quatrième groupe britannique de supermarchés Morrisons a annoncé jeudi une baisse de 25,3% de son bénéfice au premier semestre, pénalisés par les coûts liés à la pandémie de coronavirus, mais a déclaré qu'il tablait néanmoins sur une progression de ses résultats sur l'ensemble de l'année.

En fin de matinée, le titre accusait une baisse de 4,3%, affichant ainsi le deuxième recul le plus important de l'indice européen Stoxx 600.

La société a réalisé un bénéfice avant impôts et éléments exceptionnels de 148 millions de livres contre 146 millions attendu par les analystes.

Morrisons a précisé que ses ventes avait augmenté au deuxième trimestre de 12,3% à données comparables et hors carburant.

"Nous pensons que cette tendance positive va se poursuivre au second semestre, que le cash-flow va s'améliorer ainsi que le niveau de la dette et que nous enregistrons une nouvelle année de croissance de notre résultat avant impôts et exceptionnels", a précisé le groupe.

Les coûts liés à la pandémie de coronavirus ont atteint 155 millions de livres au premier semestre, un impact partiellement compensé par des mesures d'allègements de charges à hauteur de 93 millions.

(James Davey, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !